Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sel de nigari ?

Sujet commencé par : Nirma62 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirma62
Par Nirma62 : le 07/03/20 à 21:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2020
3 messages
Dire merci
Bonjour, ma double pincette de 11 ans non montée est bizarre depuis quelques semaines. Elle secoue violemment la tête, parfois pendant des heures. J'ai fait quelques recherches et ça ressemble à du headshaking. Ou du stress provoqué par l'ennui ? (box et paddock d'hiver très boueux)
J'ai vu que le magnésium pouvait réduire ces mouvements mais je ne sais pas quelle quantité je dois lui donner. Et quid du sel de nigari bio ? +vitamine b12 en cure ?
Merci pour vos avis galopants

Messages 1 à 2, Page : 1

Par chevallove : le 08/03/20 à 15:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
salut,
je pense qu'avant toute chose et avant de dire que c'est du headshaking, tu devrai faire un check-up véto, avec une prise de sang pour voir les éventuel carences et comme ça adapté tes compléments alimentaires.
Egalement, je regarderai si ces mouvement de tête peuvent être du à autre chose, mouches ? gales d'oreilles? douleurs? je ferai voir à un Ostéo et un dentiste pour m'assurer que rien de mécanique ne déclenche ça.
tu parle également d'ennui, propose lui des choses pour s'occupé, balle à friandises ou à foin, filet a foin, jeux, radio,....bref a toi de voir ce qui convient le mieux à ton loulou, c'est toi qui le connait mieux.
Une fois que tu as fait les vérifs véto, ostéo et dentiste, que tout est en ordre et que tu propose a ton loulous de quoi s'occupé, tu pourra investiguer plus loin en fonction des résultats.
Bon rétablissement a loulou et courage pour tes investigations.
ps: dans tout les cas, pour ta sécurité et celle de ton loulou, je ne ferai pas de séances de travail.


Message édité le 08/03/20 à 15:40

Par Nirma62 : le 09/03/20 à 00:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2020
3 messages
Dire merci
Merci pour ta réponse !
Comment voit-on une gale d'oreille ? Peut-on le voir à l'œil nu ? C'est vrai qu'elle a perdu des poils sur la tête par plaques sous le toupet, mais ça leur arrive parfois en se grattant sur le râtelier, donc on a mis du '' prednisolone'' et les poils commençant à repousser on en est restés là. Mais elle n'aime pas trop qu'on touche cette zone.
Concernant la gale, d' autres symptômes ? J'ai remarqué aussi en la lâchant dans le pré qu'elle secoue moins en broutant, quand on la brosse ou à l'intérieur, la pas du tout, elle sort la tête à la porte, nous leche et nous renifle sans brusquerie . Par contre elle s'est roulée dans le pré plusieurs fois assez vivement. Les gales sont sensibles à la lumière, non ? Ça pourrait expliquer ces encensements... Et ça serait '' super'' si ce n' était '' que'' ca !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval