Forum cheval
Le forum élevage et soins

Compléments pour poney fourbu

Sujet commencé par : NyappyLand - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmmaM
Par NyappyLand : le 23/02/20 à 03:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2019
2 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous

Ma ponette de 20 ans a tendance à me faire des fourbures.
Elle est donc bien surveillée, a adopté le panier Greengard, une alimentation surveillée, et, adapté aux besoins, des compléments de chez Hilton Herbs, soit NavXgold, Releaf Gold et Insu-Lite.
Pour précision :
Elle prend l'insu-lite tous les jours en ce moment.
Nav X Gold pendant les périodes de risques de fourbure
Releaf Gold quand le soucis n'a pas su être éviter en amont, pour la soulager.
Le problème est le suivant: quand vient le moment des complètements Hilton, la demoiselle refuse de les prendre. Ni nature, ni mélangé au foin.
Je me demandais donc avec quoi pourrais je les mélanger pour que ce soit plus appétissant, mais pas trop riche ?
Parce qu'ils lui font vraiment du bien, je le vois mais elle n'a pas l'air de vouloir se faire à l idée Et je n'aime pas l'idée de la contraindre même si en ce moment du coup c est un peu ce que je dois faire. Une autre solution m'arrangerait grandement.

Je précise qu'à par ça elle est à jour de tout et qu'elle va beaucoup mieux avec toutes ces précautions après un début d'année difficile
Merci de vos réponses ^^

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dejavu : le 23/02/20 à 14:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Elle a été testé pour le Cushing? Car sinon c'est un peu comme écoper avec une passoire...

Par jimie : le 06/03/20 à 17:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
On m'a toujours dit que même pour un cheval avec fourbure si c'était juste une poignée pour faire passer un médicament on pouvait donner n’importe quoi même du grains, même tous les jours.
Pour la mienne par précaution je lui donne dans du son, un poignée de son est très pauvre par rapport à un poignée d'autre chose. Le son ce n'est pas délicieux donc au début elle mangeait le son nature (mouillé) mais dès que je mettais un truc elle boudait, je mettais un peu de pomme broyée dedans. Rapidement elle s'est habituée au son et maintenant elle mange son + complément ou médicament sans broncher.
Sinon tu as : pommes ou carottes mixées, ou certains mash qui ne sont pas trop riches.
Bon curage à toi

Par vanilla7 : le 23/03/20 à 14:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2020
4 messages
Dire merci
Je donne les médicaments de mon cheval contre la fourbure dans sa ration qui a un complément, des granulés, et du son lorsqu'il faut donner les médicaments

Par EmmaM : le 13/05/20 à 16:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2020
1 messages
Dire merci
Un des meilleurs compléments qui soit c'est une bonne séance de massage. Pour une fourbure j'ai fais appel à une masseuse cheval, ça été hyper bénéfique ! Voici son site Lien


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval