Forum cheval
Le forum élevage et soins

Tiques

Sujet commencé par : Pimpin - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ugo83
Par Pimpin : le 08/12/19 à 07:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Avez vous aussi beaucoup de tiques, mes chevaux en ont 3 ou 4 tout les jours, la véto me dit de contrôler la température souvent, elle soigne 2 chevaux par semaine pour la pyro, c’est galère ça

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kefiretlome : le 11/12/19 à 21:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
On vient de traiter Lomé pour une Piro. Et pourtant, les tiques, j'y veille... Pas assez finalement
Il suffit d'une seule tique, celle qui est porteuse (bien heureusement, elles ne le sont pas toutes).
En automne, et au printemps, quand les nuits sont fraîches, mais les journées encore supportables, les chevaux ont très souvent des tiques. Et plus difficiles à repérer car ils ont déjà commencer à faire une bonne toison.
Il est donc nécessaire d'inspecter méticuleusement les chevaux tous les jours, pour retirer (et détruire) toutes les tiques possibles. Plus la tique est enlevée tôt après son accrochage, plus le risque de transmission de la piroplasmose est limité.

Par BlckPhnx : le 25/12/19 à 18:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2019
14 messages
Dire merci
oui pas mal de tiques.
je teste plusieurs produits pour les repousser.
la veto m'a conseillé frontline en spray pour les chiens car on peut l'utiliser pour les chevaux. un produit top car ils repoussent vraiment les tiques.
l'an prochain je vais tester différents produits naturels.
apparement le produit prepohm 13 vendu sur equi2 marche pas mal on verra. je testerai aussi d'autres spray naturels.

Par ugo83 : le 28/06/20 à 19:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2020
25 messages

1 remerciements
Dire merci
effectivement , il est préférable de controler quasi tout les jours les chevaux.

la maladie de lyme si pas soigné a temps, peut crée des dommages iréversible

puis très couteux comme traitement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval