Forum cheval
Le forum élevage et soins

Hippopraz duo

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
Par takhan : le 15/11/19 à 14:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
bonjour,
ma pharmacie vend les vermifuges audevard hippomectin et hippopraz duo en vente libre et très bon marché.
Je veux pas faire d'économies de bout de chandelles avec la santé de mes chevaux mais bon cela m'interpelle.
Pour les molécules cela reste les mêmes mais c'est l'excipient qui change, avez vous des retours sur ces vermifuges en terme d'efficacité.
Je sais bien que l'idéal serait une copro derrière mais je n'ai aucun labo qui veuille bien m'en faire une et passer par le véto... ça fait cher la copro.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ninipinou : le 16/11/19 à 14:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Hippopraz Duo très bien, en plus léger gout de pomme, c'est le vermifuge à faire en novembre une fois qu'il fait froid et qu'il n'y a plus de mouches gastérophiles. La copro ne vous donnera pas les larves enkystées dans les joues, et à cet effet, le seul qui les traite c'est Equest au printemps
La molécules de l'Equest est un peu moins mauvaise pour les insectes coprophages, donc Ivermectine en hiver
Il y a un site où vous trouverez les fiches techniques détaillées de ces produits par ordre alphabétique
Lien
Pour l'Equest il indique bien qu'il faut faire attention que les chiens, surtout de berger, ne mangent pas les crottins, ils peuvent en mourir

Par takhan : le 18/11/19 à 09:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
merci pour l'info !
effectivement je fais un equest au printemps après

Par Nel.geneve : le 03/12/19 à 18:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Juste que la vente libre de vermifuges est interdite et reprehensible (env 3'500 euros d'amende si je me trompe pas, après selon les substances c'est pire).
Si ton pharmacien veut jouer ^^dans mon coi il y a une pharmacie qui s'est fait pincer, ils ont juste eu un rappel à l'ordre et une petite amende, mais depuis ils le font plus.

Par ninipinou : le 14/12/19 à 13:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Bonjour Nel, pourquoi cette intervention, qui parle de pharmacien, juste une info sur un vermifuge ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval