Forum cheval
Le forum élevage et soins

Baisse de forme, petite fievre

Sujet commencé par : Kamoulox - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
2 personnes suivent ce sujet.
Par Kamoulox : le 12/11/19 à 19:42:49

Déconnecté
Bonjour,

C'est un peu inquiète que je poste ici, ce soir.
Ma jument a une baisse de forme depuis dimanche (constatée dimanche). Montée hier et avant hier, je sentais quelques blocages, manque d'entrain et moins speed que d'habitude. C'est une islandaise de 6 ans qui a le sang froid et pleine d’énergie. Hier elle s'arrêtait en chemin ne voulait plus avancer. Après quelques demandes insistantes, elle acceptait de repartir mais sans grande motivation.
Bref, c'était bof et pas dans ses habitudes même si j'ai pu galoper et trotter.

Ce soir, une des propriétaire de sa pension m'appelle pour me préciser qu'elle est de son côté à faire la sieste. Elle qui broute quasiment tout le temps et le foin qui vient d'être mis cette après-midi (elle était rationnée au foin 1 fois par jour depuis 3 semaines).

A part des fourbures traitées (il y a plus d'un 1 an) et surveillées elle ne m'a jamais rien fait de spécial. Elle a été vacciné pour la grippe il y a 10 jours.Elle se déplace malgré tout, hier elle m'a fait un cirque a ne pas vouloir que je l'attrape en trottant et galopant.

Ce soir elle a 38.3 de température donc fiévreuse, mais je n'ai pas pris la température les jours précédant.
Le ventre fait des gargouillis, crottins formés et qui sortent à trois reprises sur 1 heure 30 de sortie.

Qu'en pensez-vous ?
Je passe demain midi la voir.
Je m'inquiète

Merci pour vos mots

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Kamoulox : le 12/11/19 à 21:29:14

Déconnecté
J'ai oublié de préciser qu'elle est poilue comme un islandais en hiver et qu'elle a du mal à récupérer après un effort

Par Pimpin : le 18/12/19 à 18:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Surveille la température et la couleur des muqueuses

Par dilou : le 18/12/19 à 20:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Des nouvelles kamoulox ? Pour avoir des réponses rapides, poste plutôt dans le forum général.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval