Forum cheval
Le forum élevage et soins

Problème de fourbure

Sujet commencé par : NyappyLand - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par BlckPhnx
Par NyappyLand : le 06/10/19 à 21:00:02

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Bonsoir !

J'ai un soucis avec mon poney B.
Il m'a fait deux fourbures en vraiment peu de temps et il avait déjà tendance à en faire.
Pourtant je ne trouve pas l'herbe excessive surtout en cette fin de saison. Mais dès qu'il pleut, que ça repousse un tout petit peu etc ca reprend.
Le problème étant que, étonnamment, il est loin d'être en surpoids excessif.

Pour l'instant il est quand même en petite diet' au paddock avec balade en main.
Mais on me parle de plus en plus (veto toujours) qu'il devra peut être y rester si au moindre brin d herbe il rechute.. Ce qui ne me convient pas parce que moins de déplacement, moins de vie sociale, bref c est pas du tout ce dont on rêve pour nous loulous.

J'ai lu beaucoup de chose sur ce forum concernant la muselière. Pensez vous que se serait une bonne alternative ?
J'ai peur que ça lui fasse perdre à la longue trop de poids car j'ai lu que pour beaucoup ça faisait office d aide au régime..
Ou alterner pré/box, ou pré/muselière etc..
Je suis complètement perdu, je ne sais pas quoi faire pour qu'il soit heureux, au mieux, et sans ces saleté de fourbure..

Je comptais aménager au mieux une sorte de paddock géant, champs sans vraiment trop d herbe avec beaucoup de marche style paddock paradise spécial fourbu etc mais en attendant que se soit fait il me faut quelque chose..

Je précise que sinon il est à jour de tout. Mais qu'étant donné les deux fourbures en 3 mois je vais faire faire une prise de sang pour être sur que tout va bien quand même au cas où.

Merci de votre aide !

Message édité le 06/10/19 à 21:19

Messages 1 à 2, Page : 1

Par pascaline33 : le 26/10/19 à 11:18:51

Déconnecté

2448 messages

61 remerciements
Dire merci
Je me répète PDS pour voir si SME ou Cushing, si tu veux qu'il continue à avoir une vie sociale, je fais comme ça avec le mien car je ne voulais pas le séparer de son copain et le restreindre en superficie, bref qu'il marche moins, donc panier à fourbure, ton poney va maigrir, il restera avec ses copains et si tu lui ôte, paddock sans herbe et foin rationné.

Par BlckPhnx : le 25/12/19 à 19:00:06

Déconnecté

11 messages
Dire merci
une cure de detox avec hilton herbs. ça aide.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (64 696) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

Donne jument
Jument à prendre
150€
Cheval de sport
Master 120cv à
Master 120cv à
Selle mixte
280€