Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval trépané

Sujet commencé par : Madydubaï - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
1 personne suit ce sujet
Par Madydubaï : le 30/08/19 à 18:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2019
9 messages
Dire merci
Bonjour à tous .
Voilà 1 an que j'ai récupéré mon troisième cheval . Un pure race espagnol tombé dans l'oubli .
Son passé est difficile , et pourtant ce n'est qu'amour et gentillesse .
On me l'a donner parce qu'il a un handicap , il n'est pas comme les autres ... Il a un trou dans le front . C'est dans le transport qui le rapatriait en France alors qu'il n'était qu'un poulain , que des hommes sans scrupules , l'ont mal mené, battu et ... c'est dans une abominie sans nom qu'il s'est vu recevoir un coup de marteau sur le front . Boite crânienne éclaté , il vit depuis un certains nombres d'années comme ça . La propriétaire précédente a fait faire une petite intervention , pour retirer les fragments d'os ... mais la peau de tient pas (logique) ... Il a 10 ans .
Et je voudrais avoir des témoignages, si certains d'entre vous ont eu un cas comme celui ci , avec un sinus frontal perforé ? Comment vivait le cheval ? Quelle intervention ont dû être nécessaire ? Et quelles sont les grandes cliniques où ils sont capable de faire ça ?
Je suis dans le Gard . Les premières cliniques à me proposer une intervention sont à Biarritz , Toulouse ...
Le cheval n'a pour le moment pas d'infections mais la plaie s'élargit et sur conseils veterinaire, il faudrait faire quelque chose avant que cela devienne trop grave et rende une chirurgie impossible ...
Merci de me lire . Ci-joint, les photos de mon brave Valiente ♡

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Quixote : le 30/08/19 à 19:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi j'en connais un mais le trou est beaucoup plus bas, c'est une jeune et du coup je pense que ça a aidé pas mal !
On lui a retiré tous les bout d'os qui se baladaient afin que ça cicatrise, il n'y a pas eu d'opération juste un retrait des fragments quand ils sortaient ! Il a fallu un an de cicatrisation mais là ça à l'air bon ! A voir pour la mise au travail si ça gène la respiration !
Après comme j'ai dit il a eut un accident autour des 1 an donc là à un peu plus de 2 ans ça va beaucoup mieux mais à cet age là je pense que l'os se reforme ... Puis ça doit dépendre aussi de la largeur du trou

Par pascaline33 : le 31/08/19 à 16:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Il est beau ton loulou.
Il ne faut pas hésiter à te déplacer vers d'importantes cliniques équines et te renseigner avant, je pense à la clinique Grosbois dans le 94.
J'ai eu un grave problème avec un de mes chevaux, je les ai contacté par téléphone malheureusement pour mon cheval, il n'y a rien à faire mais c'est une clinique réputée, une parmi bien d'autres.

Par Madydubaï : le 31/08/19 à 20:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2019
9 messages
Dire merci
Merci beaucoup .
Oui je suis du Gard j'ai contacter de grosses cliniques dans toute la France... j'attends les retours .

Par chevallove : le 05/09/19 à 14:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
hello, je sais que la clinique Equitom en belgique à réalisé une opération similaire sur une ânesse qui à servis de cible et qui c'est fait tiré dessus et donc un sinus explosé (desolé du terme) la chirurgie a été un succès .
Envoi leur un mail, il sont géniaux et te renseigneront sur ce qui est faisable de faire pour ton beau gosse.

Par Madydubaï : le 06/09/19 à 18:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2019
9 messages
Dire merci
Merci pour ta réponse
Oui je les aient contacter , ils sont en plus très gentil . Seulement je suis dans le sud de la France et le coût serait vraiment très très élevé...
Je les suit sur fb , j'adore voir leurs miracles !!!

Par chevallove : le 06/09/19 à 21:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
Peut être qu'il aurai un confrère au Docteur Tom à te conseillé pour une opération? je te souhaite de trouver une solution pour ton beau gris. je t'envoi pleins d'ondes positives.

Par pascaline33 : le 07/09/19 à 11:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Moi aussi, j'espère que tu vas pouvoir soigner ce beau loulou!

Par Madydubaï : le 09/11/19 à 11:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2019
9 messages
Dire merci
Merci beaucoup, je vous tiens au courant dans l'hiver.
Pas de témoignages, c'est trop dommage 😔

Par jaina1 : le 10/11/19 à 19:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Clinique de Champ Perier dans l'Ain ?? (C'est tout proche de Lyon en fait et comme tu es du Gard ce n'est pas si loin) mais sans certitude
Les vétos sont plutôt compétents et de bon conseils, même par tél alors que je ne suis pas cliente chez eux (ils ont pris 20 min au tél pour un soucis peu courant sur mon cheval sur lequel mon véto équin classique séchait)



Message édité le 10/11/19 à 19:44

Par Plectrude : le 07/12/19 à 10:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
La jument (5 ans) d'une amie avait des énormes abcès à répétition sur le front régulièrement, à l'exploration l'os frontal avait une ancienne fracture avec fragments.
Donc opération, retrait de tout ça, avec en surprise de la tumeur en dessous (j'ai pas les détails c'est ce que j'en ai compris). Ça a été nettoyé avec diagnostique très réservé (du fait des cellules cancéreuses, pas du fait du trou lui même).

C'était y a bien 6-7 ans, la jument a toujours son creux dans le crâne, a pouliné 2 fois, pas de récidive.

En tout cas comme pour tout : chaque cas est unique, et ce genre de témoignage rassurant ou moins rassurant ne sert à rien pour le cas particulier de ton cheval
Faudrait effectivement l'emmener en clinique faire des examens. Je ne sais pas si ça se fait facilement la radio du crâne ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval