Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poney attaché trèèèès court

Sujet commencé par : Caius Benitus - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Madydubaï
1 personne suit ce sujet
Par Caius Benitus : le 13/08/19 à 01:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2019
4 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en vacances en Andalousie dans ma belle famille.
Ils ont une maison à la campagne, et à coté de cette maison se trouve un terrain où une personne a 2 box : un où vivent 5 chiennes (leur mauvais traitement n'est pas ici le sujet), et un où se trouvent 2 juments, 1 âne et 3 poneys.

Ma belle famille a pris l'habitude d'aller sur le terrain (c'est du trespassing on est d'accord, mais bon...) pour aller nourrir les chiens ou mettre de l'eau aux équidés, car le propriétaire passe une fois par semaine, rempli l'eau et le foin, et ne revient pas. Sauf que des fois, et bah les pauvres meurent de soif ou de faim.

Bref, aujourd'hui j'y suis passé pour mettre le foin (qui est à disposition à coté), donner quelques carottes et remplir d'eau les sceaux.
Et j'ai remarqué au fond du "box" (4 plaques d'aluminium tout simplement, on doit mourir de chaud à l'intérieur vu qu'il fait 42° en ce moment en Andalousie), un poney qui était attaché (corde au cou) avec une corde de 15cm de long, face contre la plaque d'alu. Collé à sa tête était un sceau, vide depuis longtemps.
J'ai pas pu résister, je suis entré dans le box par l'arrière (les plaques d'alu sont très mal "collées", et je l'ai détaché. Le pauvre s'est précipité pour boire dans les sceaux que je venais de remplir.

Je ne sais pas quoi faire, le trespassing je m'en balance, mais je sais que le proprio, lors de sa venue hebdomadaire, va certainement le rattacher là et il y restera une semaine au mieux. Franchement, l'attache aussi courte ne lui permet même pas de s'allonger, de se retourner ou que sais-je, alors que les autres équidés ont au moins une liberté de mouvement (dans un box qui doit faire 5m² hein).

Je ne connais pas vraiment le droit espagnol en la matière, ni si des assos existent (j'imagine que oui, mais ont-elle le même poids que la SPA ou 30 millions d'amis ici?).
Impossible de discuter avec le proprio, c'est un gendarme (Guardia Civil), qui utilise ses chiennes pour la reproduction pour avoir des chiens de chasse, il a 0 conscience animale, et je ne sais même pas à quoi servent ses équidés. Le type est un abruti de première qui doit croire qu'un animal n'a pas d'âme.

Bref, je sais pas trop quelle est ma question, c'est surtout pour m'exprimer. Je vous posterai des photos que je prendrai demain, et je les utiliserai également pour contacter les assos locales que je trouverai.

Message 1 à 1, Page : 1

Par Madydubaï : le 30/08/19 à 17:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2019
9 messages
Dire merci
Malheureusement la protection animale à même en France très peu d'influence ... Les poursuites judiciaires sont très longues , les preuves doivent être concluante ... si ce pauvre poney est en état et ne fait physiquement pas pleurer dans les chaumières , les services espagnols et français n'interviendront pas . Cest mal fait ... Mais c'est comme ça pour le moment .
Je sais d'expérience que les méthodes espagnoles selon certains , sont très dure . Ils " cassent " les chevaux pour en faire des exemples de docilité . Ce n'est pas à mon goût mais je ne peux intervenir moralement sur les convictions de chacuns ... Essayez de voir avec le propriétaire le comment du pourquoi , peut-être que vous serez soulager ? Bonne chance
😘

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval