Forum cheval
Le forum élevage et soins

Gestion des prés

Sujet commencé par : Cindygent - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par Cindygent : le 24/07/19 à 10:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2018
1 messages
Dire merci
Bonjour,
Je n'ai mes 2 chevaux au pré chez moi que depuis peu et je n'ai donc aucune expérience en gestion des pâtures. Il sont dehors toute l'année.
nous avons divisé 60 ares en 4 paddocks de 15 ares, avec un abri au milieu, et alternons en fonction de leur consommation en herbe (1 à 2 fois par mois). Ca ne suffira pas pour les avoir à l'herbe toute l'année, évidemment, mais on a prévu du foin.
Comment gérer le crottin ? Le ramasser et l'évacuer ? L'étaler (si oui, comment), au risque que les chevaux ne consomment plus l'herbe du fait de l'alternance rapprochée des parcs ?
Si on ramasse, il faut remettre de l'engrais à un moment ? C'est envisageable sans matériel (tracteur, herse,...) ?
Merci par avance pour vos retours !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Quixote : le 27/07/19 à 10:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Alors perso je ramasserai, le pbe d'étaler c'est surtout la propagation des parasites !!

Pour l'engrais tu peux le mettre à la main, pas besoin de herse, moi je ne herse pas avant, je herse quand j'enlève les chevaux des prés pour étaler les crottins, niveler le pré et limiter la propagation de la mousse

Par Quixote : le 27/07/19 à 10:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Par contre faut attendre que l'engrais fonde avant d'y remettre les chevaux !!

Par pascaline33 : le 27/07/19 à 12:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Comme Quixotte, je ramasserais les crottins.
Et l'engrais, chez nous, nous n'avons pas de matériel, quand nous en mettions sur les prés, c'était à la volée, le sac sur une brouette et on jetait des poignées d'engrais à la main, on a une petite surface de pré, heureusement...Ensuite, il faut attendre la pluie pour que l'engrais fonde, en général, on attendait 3 semaines avant d'y remettre les chevaux et on faisait ça sur avril, période des giboulées, grosses pluies.
Maintenant, je ne mets plus d'engrais, ça rend l'herbe riche et surtout, j'ai un cheval fourbu...
Chez nous en entretien, c'est un professionnel qui vient girobroyer, en général, en août.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval