Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sorgho d'Alep, toxique ou pas ?

Sujet commencé par : laureperdigon - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
1 personne suit ce sujet
Par laureperdigon : le 03/07/19 à 09:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
Salut à tous !

J'ai acheté un terrain il y a pas si longtemps et j'aimerais à l'avenir (l'année prochaine ?) y ramener mon cheval et un copain. J'ai acheté ce terrain en hiver et en y venant en plein été, j'ai vu qu'il y avait une plante carrément envahissante dessus, et après recherche, j'ai vu qu'il s'agissait de sorgho d'Alep... Pas de sorgho fourrager hein, bien du sorgho d'Alep.
Voilà la page Wikipédia
Lien
Après recherche sur le net pour savoir si les chevaux pouvaient en consommer, je suis tombée sur des choses... étonnantes
Sur certains sites, il est dit qu'elle est parfois cultivée comme fourrage (pour quels animaux ?)
Lien

Et sur d'autres, il est dit qu'il est toxique...
Lien
Lien (vers la fin)

Lien (une étude intéressante menée sur plusieurs sorghos, j'ai compris qu'ils n'étaient pas toxiques jeunes mais durant leur croissance ils le deviennent, vous en pensez quoi ?) Celui qui m'intéresse est bien Sorgho Halepensis

Lien sur ce site il n'est pas compté dans les espèces toxiques...

Bon voilà comme vous pouvez le constater c'est assez confus, donc si quelqu'un a une idée plus claire de cette plante dites le moi svp parce que je suis perdue !

Et si c'est vraiment toxique, comment je peux faire pour m'en débarasser ?! Mon champ en est rempli ! Je vais pas ramener mon vieux au risque qu'il s'intoxique...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout si vous y êtes arrivés j'ai hâte de voir si quelqu'un a des réponses...

A plus !

Laure

Messages 1 à 2, Page : 1

Par paddy70 : le 06/07/19 à 07:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
Ca rougit systématiquement?
Car sinon ça ressemble à de l'herbe à Paddy , on a appelé cette plante comme cela car mon Paddy adorait en manger et je ne savais pas comment ça s'appelait, il n'a pas été malade pour cela.
je trouvais cela vers les marais.



Message édité le 06/07/19 à 08:00

Par Quixote : le 12/07/19 à 14:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi j'en ai un peu pas de souci !!
Après je n'ai pas lu tous les liens mais sur le premier ils disent 1 cheval

si vraiment tu as peur tu peux broyer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval