Forum cheval
Le forum élevage et soins

Chenille processionnaire

Sujet commencé par : Loulou88 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloup
Par Loulou88 : le 01/07/19 à 21:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2019
1 messages
Dire merci
ATTENTION PROPRIO GAGA....
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je me permets de vous solliciter pour un sujet d'actualité (en tout cas dans ma région ):
Les chenilles processionnaires.....
Je m'explique cette année chez moi c'est l'invasion totale et mon loulou est selon moi entré en contact avec les poils de ces petites bêtes.
Depuis quelques semaines j'ai un cheval rempli de démangeaisons, je précise sans plaque sans piqûre sans aucun passé dermiteux. Il a rien de visible simplement pleins de démangeaisons.
Le vétérinaire est déjà prévenu mais c'est pas une urgence et je peux le comprendre donc ma question est de savoir si vous avez déjà été confronté à ces petites bêtes ? Et si vous connaissez des remèdes de grand mère pour soulager mon pauvre loulou en attendant?
J'ai pitié quand je sais qu'on est capable de devenir fou pour 2 piqûres de moustiques 🤣
Merci à vous

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Borane : le 24/07/19 à 15:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Des nouvelles ? Car normalement les chenilles processionnaires sont dangereuses si le cheval les touche avec son bout de nez ou en mange sans faire attention (rare) ça nécrose les tissus. Après tu n'as pas précisé où se situent les démangeaisons.

Par goss_de_panloup : le 24/07/19 à 21:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Par ici beaucoup d'arbres sont équipés de pièges.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval