Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sabots déformés, recherche podologue

Sujet commencé par : moi et darwin - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par BlckPhnx
Par moi et darwin : le 24/06/19 à 17:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2016
20 messages
Dire merci
Bonjour
Mon cheval a été déféré il y a 4 mois.
Il a le sternum dévié à droite et par conséquent il pose son antérieur droit plus à l’extérieur et en avant que la normale.
Cela se répercute sur ses sabots qui se déforment beaucoup.
Il est malheureusement suivi par un maréchal pas très attentif et surtout peu formé aux pieds nus.
Je suis donc à la recherche d’un podologue ou maréchal ferrant compétent pour ce genre de problème (près de Rouen en Normandie)
Je précise que mon cheval ne boîte pas et travaille normalement mais j’ai peur qu’il finisse par être gêné.

Pensez vous qu’une déformation de ce type peut finir par le faire boiter?
Connaissez vous un bon podologue/maréchal?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Quixote : le 25/06/19 à 14:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Alors je ne suis pas dans ta région mais pour la déformation ma vieille en a une sur un des postérieurs ça n'a jamais fait boité plus que la cause de la déformation ....

Par pascaline33 : le 26/06/19 à 10:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Va voir sur le DAEP des podologues équins, tu trouveras leur liste dans les différents départements, voisins du tien, sachant que les podologues se déplacent loin mais bon après tu as les frais de déplacement, c'est sûr que si on en trouve un à 3KMS, c'est mieux...

Par BlckPhnx : le 25/12/19 à 19:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2019
14 messages
Dire merci
podologue

http://www.podologue-equin.fr/page3/page3.html

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval