Forum cheval
Le forum élevage et soins

Perte d'état poulain

Sujet commencé par : Ildara - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
Par Ildara : le 05/06/19 à 21:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2019
29 messages
Dire merci
Bonsoir,
Je m'adresse à vous car j'ai un souci avec mon poulain de 10 mois.
Voilà 15j, 3 semaines qu'il ne reprend pas d'état, il a perdu un peu de poids (on voit ses côtes mais reste charnu sur le reste su corps). Au début je mettais ça sur le dos d'une poussée de croissance puisqu'il avait beaucoup grandi d'un coup, j'ai augmenté sa ration de grain( il est au pré donc il a l'herbe en plus) et toujours pas génial, pas d'amélioration fulgurante.
Cette semaine j'ai appelé la véto pour une prise de sang et les résultats sont pas tops .
Elle pense à l'ingestion d'une mauvaise herbe mais au cas où envoie la séro en analyse plus poussée (lepto, piro..). J'ai perdu mon 1er cheval il y a 2 ans sans qu'on ait réellement trouvé la cause mais il y avait atteinte hépatique (à l'époque les sérologies lepto et lyme étaient +), la myopathie et rhinopneumo avaient été écartées.
En attendant les résultats je stresse. Qu'en pensez-vous ? Avez vous des pistes ?
Il n'y a aucun autre symptôme : pas de fièvre, il a du jus, de l'appétit, se déplace...
En attendant j'ai un détoxifiant prescrit par la véto à lui donner tous les jours pendant 6j.
Merci !




Message édité le 05/06/19 à 21:35

Message 1 à 1, Page : 1

Par Quixote : le 09/06/19 à 10:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas t'aider pour les résultats de la pds !

Est-il à jour niveau vermifuge car les jeunes sont plus sensible à ça !!

L'augmentation du grain oui mais pas trop non plus ça peut avoir l'effet inverse, l'herbe est riche en ce moment il a un grand parc ?
Tu lui donnes quoi comme aliment, un truc spécial poulain , en quelle quantité ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval