Forum cheval
Le forum élevage et soins

Aliment vieux poney

Sujet commencé par : Minnie59 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Minnie59
Par Minnie59 : le 30/05/19 à 11:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2019
4 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
J'ai à la maison une vieille shetland qui a récemment eu quelques soucis de santé sûrement dus à son vieil âge.
Nous avons trouvé une nouvelle alimentation pour celle ci qui consiste à faire une soupe de granulés composés d'un à base de graines de lin etc et un autre granulé plus riche en matières grasses, cependant il est également riche en sucres (notamment en mélasse), ce qui abîme ses dents. Est ce que l'un d'entre vous connaitrait une sorte de granulés riche en matières grasses sans mélasse / sans trop de sucre? Merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kirikou : le 30/05/19 à 12:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Reverdy se targue de ne pas mettre de mélasse dans ses granulés.
Sinon, tu peux prendre une marque de granulés "normaux", faire une soupe avec à laquelle tu rajoute de l'huile (de tournesol ou type isio4). Tu auras ta matière grasse sans ce granulé riche en mélasse.

Par Minnie59 : le 30/05/19 à 13:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2019
4 messages
Dire merci
J'ai déjà regardé cette marque, dans celui que j'utilisais avant (linamix, equifirst) il y avait environ 20% de matières grasses tandis que dans ceux-ci on n'a pas plus 8% et je me demande si c'est assez! J'avais pensé à rajouter l'huile et je pense que c'est effectivement la solution la plus adaptée, merci pour votre aide!

Par Quixote : le 30/05/19 à 16:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Tu veux la faire grossir ?

En ce moment l'idéal est de mettre à l'herbe !


Par Minnie59 : le 31/05/19 à 13:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2019
4 messages
Dire merci
Elle a de l'herbe à disposition tout le temps, mais malgré cela elle est assez maigre... c'est pour cela qu'on a changé son alimentation, il semble qu'elle n'assimilait pas bien le mélange floconné pour vieux poneys qu'elle avait auparavant... elle nous a fait une belle frayeur il y a maintenant 2 semaines, elle est restée couchée toute la journée, complètement étendue dans l'herbe, ce qui évidemment n'était pas dans ses habitudes... maintenant qu'on lui donne la soupe de granulés elle a de l'appétit, elle broute bien et s'hydrate bien également. Elle a beaucoup plus d'énergie! Le seul soucis c'est qu'on essaye de bien la nourrir sans abîmer ses dents, et malheureusement la plupart des granulés contiennent de la mélasse, ce qui est assez mauvais... mais je pense avoir trouvé le bon équilibre pour elle

Par Quixote : le 31/05/19 à 15:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Pour les dents il faut vraiment une grosse quantité de sucre ...
La mienne qui mange/mangeait beaucoup de sucre n'a jamais eu de soucis dentaire


Par taraa : le 01/06/19 à 00:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour faire prendre du poids à mon papy j'utilisais l'huile, le tourteau de soja, les granulés de luzerne, l'orge germée...
Suivant la situation.

Par Minnie59 : le 01/06/19 à 22:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2019
4 messages
Dire merci
Minnie a des dents en assez mauvais état, c'est pourquoi on évite la mélasse :/
Merci pour vos conseils!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval