Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval castré de 10 jamais débouré

Sujet commencé par : Liliddin - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par Liliddin : le 14/05/19 à 19:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2019
1 messages
Dire merci
Bonjour,
Je viens ici car je pense avoir besoin de conseil et espère être conseillé.
Alors voilà, j'ai chez moi un cheval de 10 ans suzpr dominant jamais débourré qui a toujours été seul dans son près et qui vie depuis toujours dans celui-ci. Cela fait plusieurs semaines que j'ai commencé mon travail avec lui et je suis fière de lui car il a gagné quelques clefs. Par exemple il se laisse de mieux en mieux prendre au licol et vient vers moi quand je lui dis de venir. Il sait également marcher à la longe et se laisse brosser de plus en plus de partie du corps notamment les antérieures ce que je trouve super. Le problème c'est que je ne rentre pas dans le prés car il essaye constamment de me mordre j'essaye de régler se soucis de façon éthologique mais je me dis que peux être avec un cheval de cette âge c'est pas possible. Ensuite quand il est en totale liberté et qu'il essaye de me mordre et que je lui dis non tout en levant le doigt il se cabre et n' arrête que lorsque que je cesse de lui dire non. Alors voilà j'aimerais quelques idées et exercice pour lui apprendre le respect et savoir si son débourrage ne vous paraît pas impossible. Pour moi il est possible mais je pense qu'il va être compliqué.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Thalis : le 15/05/19 à 11:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"j'essaye de régler se soucis de façon éthologique"

Cad tu te retournes et tu lui donnes un coup de postérieur, ou tu couches les oreilles et tu fais mine de le mordre aussi ?


Par Quixote : le 15/05/19 à 17:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Pourquoi vouloir le débourrer ?
Il vit sans autres chevaux ?

Par pascaline33 : le 19/05/19 à 15:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Aides toi d'une chambrière, il ne faut pas qu'il essaie de te mordre et encore moins se cabre près de toi, tu ne le frappes pas mais tu fais claquer la chambrière au niveau de son arrière main, lever le doigt, ça va pas lui faire peur et si vraiment il s'approche trop en étant menaçant, je suis désolée de te dire ça mais je lui collerais une baffe...En disant NON...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval