Forum cheval
Le forum élevage et soins

Avis suite à véto : desmite du suspenser : chir ?

Sujet commencé par : noiluma - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
1 personne suit ce sujet
Par noiluma : le 18/04/19 à 18:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

voilà on a fait un bilan vétérinaire car le poney était boiteux des postérieurs.

Voici le compte-rendu du vétérinaire :

"Pour le PG, présence d'un suros assez hétérogène au niveau du métatarsien rudimentaire latéral au niveau de la jonction tiers moyen tiers supérieur (zone ostéolytique en son centre, remaniements en partie médiane pouvant avoir un impact sur le suspenseur)
Une échographie de la région du suspenseur est ensuite réalisée confirmant une desmite du suspenseur due au frottement avec l'os rudimentaire."

"Pour le PG, prendre un avis chirurgical auprès de l'école vétérinaire pour l'exérèse de l'extremité distale du rudimentaire (même si celle ci peut être discutable compte tenu de l'aspect très proximal de la lésion ...) Le traitement conservateur est lui aussi discutable car des remaniements osseux qui viennent frotter sur le suspenseur sont déjà visible"


Je me demande donc
- si quelqu'un a déjà vécu le cas
- les risques de l'opération (ou de la non-opération)
- la rééducation (3 mois ? 6 mois ? 1 an ? plus ?)


Il est évident que je vais contacter l'école vétérinaire pour un avis mais je ne dis pas non à plusieurs...


Message édité le 18/04/19 à 18:56

Messages 1 à 3, Page : 1

Par noiluma : le 21/04/19 à 11:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
Personne

Par kirikou : le 21/04/19 à 16:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci1
C'est pas courant comme pathologie.

beeboylee et irisetquiara39 y ont été confrontées, mais il me semble que les causes étaient différentes et il n'y a pas eu de chirurgie.

Par irisetquiara39 : le 21/04/19 à 18:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci1
alors pour notre part c'était une desmopathie branche latérale LSB de l'antérieur gauche
on m'avait annoncé 1 an de repos, en 6 mois c'était bon, sachant qu'elle n'a pas été immobilisée en box mais qu'elle a fait son "repos" en petit parc.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval