Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval qui se gratte les jambes??

Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
Par helenenantes : le 14/04/19 à 11:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
bonjour,

je fais appel à vous car ma jument s arrête frequemment pour se gratter les jambes avec sa tete.. alors vous me direz "elle se gratte peut etre la tête plutot que les jambes"? possible... quelqu un a t il deja eu le cas? elle ne perd pas de poils, pas de croutes... par exemple on est en balade, elle s arrete brutalement pour le faire... c est deja arrivé à l un(e) d entre vous? merci de votre aide

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Le Pex : le 14/04/19 à 14:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
C’est très fréquent, c’est la sueur sur la tête qui les démange. Ma jument avait cette manie, quitte à arracher son filet ou à s'arrêter en plein boulot. Du coup, j’ai dû l’interdire durant le travail, mais il fallait vite enlever le filet à la fin pour que madame puisse se gratter.

Par helenenantes : le 15/04/19 à 13:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup de ta réponse. Comme elle a Un filet en biotane, peut être devrais je lui trouver quelque chose en une autre matière ? Je vais essayer

Par Le Pex : le 17/04/19 à 10:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
helenenantes Je ne connais pas le biothane, mais comme c’est du plastique, est-ce que ça fait plus transpirer que le cuir ? A essayer comme tu dis.

Par contre, je ne la laisserais pas prendre l’initiative de s’arrêter pour se gratter quand tu es dessus. Ça risque de prendre des proportions que tu ne géreras plus. La mienne pouvait piler en plein galop la tête en bas, ça surprend. Rien ne t’empêche de lui aménager des pauses où elle ose le faire. Comme le broutage en gros.

Par helenenantes : le 23/05/19 à 05:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
Ok merci, en ce moment ça va mieux, à suivre...

Par Quixote : le 24/05/19 à 13:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Effectivement ma jument a un filet en biothane depuis peu et elle se gratte plus avec celui ci qu'avec un en cuir !!

J'ai une amie aussi, son cheval faisait ça par stress !! Une façon d'évacuer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval