Forum cheval
Le forum élevage et soins

Uvéite Récidivante / Fluxion périodique

Sujet commencé par : Yzolde98 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
2 personnes suivent ce sujet.
Par Yzolde98 : le 12/03/19 à 13:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2019
2 messages
Dire merci
Bonjour/bonsoir,
Je voudrai acheter un cheval dans peu de temps mais celui-ci à une uveite récidivante. Je sais parfaitement ce que c'est, merci de ne pas débattre sur le fait que ce soit une bonne idée de l'acheter ou non!

Donc je sais qu'il existe deux opérations qui sont la Vitrectomie et la pose d'un implant. En revanche, je n'ai aucune idée de tarifs. Quelqu'un aurai une fourchette de prix à me donner? Ainsi que des explication sur le temps que ça prend et le temps que le cheval reste en clinique?

Ainsi que le prix de l'énucléation? J'espère ne pas en arriver là mais si c'est nécessaire, je le ferrai!

Merci beaucoup à ceux qui pourrons m'aider

Messages 1 à 4, Page : 1

Par tremelin : le 12/03/19 à 15:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
Celle de mon petit frère fait de l uveite sur les 2 yeux jusqu'à une crise cette été qui la amener à aller en clinique
Elle a eu des injections dans les 2 yeux qui de ce que j'ai compris fait qu'elle ne ferait ou fera plus de crise ... on verra ça dans le temps ... mais pour le moment effectivement il ne se passe rien elle a un Guardian mask tout le temps qui je pense l'aide bien .
Ils ont dit qu'elle perdra quand même la vue mais qu il n'y aura plus de crise douloureuse il en a eu pour 1000 e qq chose comme ça

Par tremelin : le 12/03/19 à 15:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
On avait parlé implant mais ce n'est pas applicable à tous à priori et pas pour la notre en tout cas . Il y en avait pour 1500 par oeil il me semble

Par Yzolde98 : le 12/03/19 à 15:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2019
2 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses

Par laprincedu88 : le 26/07/19 à 12:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ma jument est atteinte d'uvéites récidivantes suite à leptospirose.

J'ai appris il y a peu de temps que cela s'opérait.
J'ai donc choisi cette option. Chicane a subit une première intervention de vitréctomie sur l’œil droit en Avril et une deuxième pour l’œil gauche il y a une semaine.
L'hospitalisation dure une semaine pour chaque œil.
Coût entre 3500€ et 3800€/œil hors médicaments.

Je vais faire un post dédié pour donner plus d'infos.

Le but est de stopper l'évolution de la maladie mais le cheval ne retrouvera pas sa vue d'origine.
Elle devra porter à vie un masque anti-UV en extérieur et des lunettes ou masque de protection lors du travail.



Message édité le 26/07/19 à 12:28

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval