Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulinage en hiver

Sujet commencé par : Ninawak - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ninawak
Par Ninawak : le 08/02/19 à 09:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2008
46 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Propriétaire de plusieurs chevaux et poneys depuis de nombreuses années, j'ai fait acquisition, en octobre dernier, d'une petite jument pleine.
La gestation n'était pas prévue par l'ancienne propriétaire qui avait laissé un jeune étalon cryptorchide avec la jeune jument sans trop se soucier des hormones qui montaient... Nous n'avons donc pas de date de saillie précise et le vétérinaire qui a ausculté la jument en septembre pensait à un poulinage pour début avril (sans grande certitude).

Or, la jument - Feeling de son petit nom - est en train de commencer à faire ses mamelles, ce qui augure un poulinage pour février ou mars...

Je n'ai jamais fait naitre de poulain et ne m'y connait pas énormément en élevage. Je voulais donc savoir les risques et précautions pour que tout se passe bien pour la jument et le poulain à venir.

Je précise que la jument vit au pré, avec 2 poneys et 2 chevaux. Je pensais l'isolée dans un grand paddock adjacent au pré où il y a un grand abri paillé, juste à côté de la maison, quelques temps avant et après le poulinage.

Merci pour vos conseils.

Nina

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval