Forum cheval
Le forum élevage et soins

Œdème sur l'encolure

Sujet commencé par : Harmonia00 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo0620
1 personne suit ce sujet
Par Harmonia00 : le 30/12/18 à 21:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2018
29 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Il y a une semaine en caressant mon petit âne, j'ai sentie un gros oedème de la taille de ma main sur l'encolure, très enflé, il ne se voyait pas étant donnée la quantité de poils.
J'ai donc appelé le vétérinaire qui m'a dit d'attendre un peu pour voir l'évolution et d'appliquer de l'argile.

Nous avons pensé que c'était probablement dû à un coup puisqu'il est apparue du jour au lendemain et que le rappel de vaccin datait déjà de presque un mois donc il y avait peu de chance que ce soit une réaction au vaccin ou une piqûre d'insecte vu la saison.

Bref, l'oedème se situe au niveau de l'encolure, plutôt vers le milieu mais ça reste plus près de la tête que de l'épaule, c'est gros, dur, ferme, ça ne semble pas lui faire mal car je peux y toucher et appuyer sans réaction, ce n'est pas anormalement chaud, pas de température, il mange, bois, fait ses besoins, tout à fait normalement, et semble plutôt en forme : rien à signaler à part ça.

Sauf que voilà, ça fait une semaine et ça n'a pas empiré, au contraire, je pense que ça a diminué légèrement mais ce n'est pas très probant, ça ne bouge pas vraiment ou pas vraiment vite du moins.

Pour comparer : J'aimerais savoir combien de temps en moyenne, un oedème dans cette zone avec beaucoup de muscles met à se résorber?

Si je fais venir le vétérinaire comment va t-il s'y prendre pour savoir ce que c'est et comment traiter : ce que je veux dire c'est quel type de traitement peut-il avoir outre l'argile? Interne, externe, pîqure? Pourra t-il vraiment faire quelque chose?

Des expériences? Avis?

Merci


Message édité le 30/12/18 à 21:48

Message 1 à 1, Page : 1

Par kenzo0620 : le 24/01/19 à 07:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Donne lui du traumasedyl plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours. C’est de l’arnica entre autre. Ça aide à résorber les œdèmes. Si au bout de qq jours tu ne constates pas d’amelioration c’est que ce n’est pas ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval