Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulain chassé et séparé du groupe

Sujet commencé par : Snoopi - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par reg
Par Snoopi : le 09/07/18 à 22:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
6 messages
Dire merci
Bonjour,

Mon poulain de 2 ans est chassé par les deux autres juments du pré et donc complètement isolé socialement. Pour moi, cette situation ne peut pas durer : qu'en pensez-vous ?

Merci
Snoopi

Messages 1 à 4, Page : 1

Par marengo4 : le 10/07/18 à 07:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
si ça lui pose problème il va changer de comportement, arrêter de vouloir jouer avec les juments qui doivent rechercher la tranquillité et se faire réintégrer dans le groupe.

Par kirikou : le 10/07/18 à 07:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
C'est normal, à deux ans un jeune mâle, castré ou non, est très joueur et peut être très brutus dans ses jeux, là où les juments veulent être tranquilles.
Soit tu acceptes la situation, soit tu lui trouves un pré avec de jeunes mâles qui accepterons de jouer avec lui.

Par Snoopi : le 11/07/18 à 20:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
6 messages
Dire merci
Merci pour vos conseils mais non, en fait pas du tout. Il ne cherchait pas à jouer avec, vu qu'il s'est fait d'entrée de jeux attaquer par ces deux juments.

Je l'ai donc changé ce matin de pré en urgence, car il n'osait même pas aller s'abreuver et de plus un proprio du parc complètement absent et aucune surveillance.

Merci

Par reg : le 18/08/18 à 21:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2004
529 messages
Dire merci
Si les juments vivent ensemble depuis assez de temps, l'introduction d'un troisième adulte ou poulain fera qu'elles le vireront car leur paire ne laissera pas de place à un autre.
Le trio chez les chevaux comme chez les humains n'est pas agréable pour le " 3eme"
Le rejet peut être définitif donc pas d'option ci ce n'est un 4éme pour faire 2 paires

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval