Forum cheval
Le forum élevage et soins

Mamelle gonflée avec comme de l'eau dedans

Sujet commencé par : Dadeee14 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevallove
Par Dadeee14 : le 27/06/18 à 10:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2018
4 messages
Dire merci
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum j'espère pouvoir y trouver un peu d'aide.
Ma jument à 12 ans elle a eu 2 poulains avant que je ne l'achète, le dernier remonte à ses 9 ans, cela fait plus d un mois qu elle a une mamelle gonflée,c'est mou, elle n'a pas mal, pas de fièvre non plus, elle est en forme, mange bien et rien ne sort de la mamelle mais on dirait qu'il y a de l'eau dedans. Ce n'est pas possible qu'elle attende un heureux événement, ma véto me dit que c'est peut être une piqûre d'insecte mais je ne pense pas car depuis le temps ce serait redevenu normal, sur ses conseils j'ai mis de l'argile verte avec huiles essentielles mais rien n'y fait.
Est ce que quelqu'un en saurait davantage ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Dadeee14 : le 28/06/18 à 10:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2018
4 messages
Dire merci
Personne pour m'aiguiller ?

Par chevallove : le 28/06/18 à 13:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
Hello,
Une ou plusieurs photos des mamelles serait le bienvenue

Je ne vois pas trop ce que ça pourrait être, les seuls hypothèses qui me viennent à l'esprit sont:
-mammite ?(mais si pas de douleurs et de liquide qui sort peut probable)
-engorgement d'une mamelle? ( pourquoi et comment ça je sais pas)
-problème hormonale comme une grossesse nerveuse ?

Si ta jument n'à pas de douleurs et pas de fièvre, je laisserai tranquille tout en surveillant, sinon ben seul un véto pourrait te dire.

Par Dadeee14 : le 28/06/18 à 15:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2018
4 messages
Dire merci
Merci pour ta réponse :-) et voici quelques photos elles datent de plus d'un mois mais rien n'a changé si ce n'est que la goutte de sang n'y est plus, cette goutte fait penser à une piqûre mais rien n' a bougé depuis tout ce temps....

Par Dadeee14 : le 28/06/18 à 15:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2018
4 messages
Dire merci

Par chevallove : le 29/06/18 à 16:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
Hello Dadeee14 ,
Merci pour les photos, c'est mieux pour ce faire une idée;
Ta juju à eu une différence de taille entre les mamelles d'un coup ? je te demande car j'ai des juments qui ont un pis plus "distendu" si je peut dire ça comme ça, car les poulinous préfère toujours une mamelle sur les deux et ils tirent plus dessus que l'autre, donc ça déforme plus la mamelle en question.
Pour moi, rien d'inquiétant, si pas douloureux pour ta juju. Surveille qu'elle ne deviennent pas dure et qu'aucun liquide jaune n'en sortent.
Après si cela t'inquiète vraiment, mieux vaut faire passer ton véto pour qu'il ausculte et qu'il te rassure ou qu'il traite le souci si il y à quelque chose.
j'espère t'avoir aidé, tient nous au courant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval