Forum cheval
Le forum élevage et soins

Frison (autour de la Picardie)

Sujet commencé par : Lilie80 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilie80
Par Lilie80 : le 21/06/18 à 10:18:18

Déconnecté
Bonjour à toutes et tous,

Depuis toujours je suis en admiration devant les frisons, je les trouve tellement magnifique je rêve d'en avoir un dans les années à venir (le temps de mettre de l'argent de coté vu leur prix).

Ma première question est: où en Picardie ou dans les départements voisins puis je trouver un élevage de frisons (typé baroque) ?

Ma recherche: hongre obligatoirement, 12 ans, pas plus de 1.65m (grand max 1.70m), robe la plus ébène possible, pour le l'extérieur, pour personne à niveau "moyen"

Ma deuxième question (pour ceux-celles qui ont eux mêmes un Frison ou qui connaissent bien la race) : comment se comporte un Frison (on m'a dit qu'il avait un caractère chaud donc pas adapté à ce que je le destine), pouvez vous m'en dire plus ??


Messages 1 à 4, Page : 1

Par Thalis : le 28/06/18 à 10:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Tu veux un vrai beau frison ? Va le chercher en Hollande, c'est pas si loin

Par NONETTE CUIRS : le 10/07/18 à 15:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1367 messages

120 remerciements
Dire merci
N'oublies pas qu'un Frison a un cage thoracique très peu développée, et qu'en conséquence il est très peu endurant, contrairement à ce que son aspect extérieur peut faire croire tout d'abord.

Je pense en particulier à Tjerd VELSTRA, qui a gagné le dressage avec ses 4 frisons au championnat d'Europe d'attelage au Haras du Pin, puis a dû abandonner au cours du marathon car ses chevaux étaient épuisés (souffle); il a été champion du monde 2 ans plus tard, après avoir changé de race de chevaux. Et ce cas est loin d'être unique ...

Par Nine81 : le 10/07/18 à 15:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3510 messages

116 remerciements
Dire merci
Trouver un 12 ans dans un élevage je pense que ça va être coton .... ou bien un réformé d'élevage.

Par Lilie80 : le 20/09/18 à 09:59:08

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval