Forum cheval
Le forum élevage et soins

Jument gestante

Sujet commencé par : melodie62 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevallove
1 personne suit ce sujet
Par melodie62 : le 13/06/18 à 19:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2018
5 messages
Dire merci
Bonjour, je voudrais avoir votre avis:
Alors voilà ma jument est gestante de 1 mois. Dernièrement son comportement a changé. À la base c'est une jument qui avance et qui n'hésite pas péter un câble si une envie lui prend. Hors depuis qu'elle est revenu de chez l'étalon, c'est une jument calme qui n'a pas envie de travaillée. Quand j'essaie de la longer, pas moyen de la bosser comme il faut, elle traîne des pieds, n'écoute pas les ordre alors qu'avant au un soucis. Elle n'accepte que la marche en main dans les installations de l'ecurie et les chemin de balade. Un peu de travail à pied est possible du moment que sa ne dépasse pas le quart d'heure. Après elle n'écoute plus et attend que je la rentre.

D'après vous est-ce un coup de fatigue dû à sa gestation ?? 🤔

PS: C'EST UNE ANGLO-ARABE DONC ASSEZ VIVE À LA BASE...
Merci d'avance à tous pour toute vos réponses.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par chevallove : le 13/06/18 à 20:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
Salut mélodie62,
Certaine juments que j'ai côtoyé, tombait littéralement "amoureuse" de "leur" étalon et montrait une déprime après l'avoir quitté, ta jument est primipare?
J'ai par contre rarement vue des juments fatigué après une saillie, à moins qu'elle ne soit en liberté et que l'étalon soit une bête de .....
Pour la remotiver tu peut déjà commencer par la sortir en mains et ne faire que des séances courte et agréable pour elle, avec des récompenses genre broutage en fin de séance, qu'elle reprenne le goût du travail.


Par melodie62 : le 14/06/18 à 11:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2018
5 messages
Dire merci
CHEVAL LOVE oui elle est primipare. En effet peut être qu'elle est tombée raide dingue de l'étalon. Après je sais qu'elle s'était attachée un poulain shet qui avait perdu sa maman donc peu être une petite déprime. Mis au cas où je préfère demandé si sa pouvait être un coup de fatigue du à son nouvel état. Merci beaucoup pour ta réponse. 😊

Par Nine81 : le 14/06/18 à 11:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3517 messages

116 remerciements
Dire merci
A mon avis a 1 mois de gestation le poulain lui tire pas encore dessus. il est minuscule à 1 mois.

Par dejavu : le 14/06/18 à 14:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ma jument qui était assez dingue avec tendance à embarquer a été d'un calme olympien pendant toute sa gestation....

Par chevallove : le 16/06/18 à 12:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
de rien mélodie62, Effectivement si en plus elle c'est attaché à un poulain sur place, elle à peut être du mal à encaisser la séparation.
Les primipare ont souvent des changement de comportement dès qu'elle sont pleine, du au taux d'hormones que le corps reçoit pour la première fois et donc ça envoi du lourd;
Spoiler
Souvenez vous les filles de vos première règles, comme ça vous casse et que vous vous dites: putain mais qu'est ce qui se passe

la nature fait bien les choses et sur des juments un peu zinzins la libération des hormones de gestation les apaises. Et oui si maman est calme, moins stressé et plus plan plan, bébé peut se faire son petit nid douillet et ça amoindri le risque d’avorter du au stress, la nature est bien faite.
Du coup mélodie62, profite de sa gestation pour construire une autre relation avec ta jument elle en sera ravi et du coup de confiera peut être plus simplement son poulain quant il sera là. Tient nous au courant!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval