Forum cheval
Le forum élevage et soins

Problème de boulet

Sujet commencé par : marengo4 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par marengo4 : le 18/03/18 à 10:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
Ma jument qui a aujourd'hui 27 ans a hérité de sa mère de postérieurs avec des paturons très inclinés (très confortable pour le cavalier mais sollicitant fortement le boulet).
Aujourd'hui elle vit dans la journée dans une petite stabulation (6 x 3) et un paddock en compagnie de sa fille et d'un comtois, la nuit je l'isole dans un box pour qu'elle soit tranquille. L'été ils sont tous les 3 au pré mais l'espace permet à ma jument de s'isoler quand elle souhaite la tranquillité.
Sa malformation la fait sans doute souffrir (gonflement important des boulets permanent) mais ne l’empêche pas de marcher ou courir.
Je me demande ce qu'il vaut mieux pour elle: la compagnie des autres chevaux qui l'obligent à une mobilité ou la tranquillité du box mais en perdant la possibilité d'exercice?
Pour le moment ce n'est pas la peine, mais j'envisage de la mettre sous antiinflammatoire, y a t'il un risque collatéral d'une administration régulière?
Je n'ai pas besoin d'impression ou qu'on me conseille de consulter mon vétérinaire mais attend vos conseils si vous avez déjà été confrontés à ce problème.

Message 1 à 1, Page : 1

Par pascaline33 : le 18/03/18 à 16:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Il vaut mieux pour ta jument la mobilité et qu'elle soit avec ses copains même si elle a mal, si elle reste trop immobile, ses boulets vont gonflés d'avantage.
Quant aux AI, le risque, c'est les ulcères à l'estomac. Il vaut mieux en donner sur une petite période, 5 jours mais pas en continu et prendre des NS.
J'ai un papi de 32ans qui a des problèmes aux boulets(ils ont tendance aussi à gonfler), moi, je donne des plantes AI, saule,harpagophytum, cassis(en cure). Et il est au pré avec son copain jamais fermé dans un box pour qu'il puisse tjs bouger à son rythme.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval