Forum cheval
Le forum élevage et soins

Débourrage poulain borgne, avis/conseils

Sujet commencé par : Honly54 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par Honly54 : le 12/03/18 à 22:40:28

Déconnecté
Bonjour à tous !

le 29 avril 2017, ma jument a donné naissance à une splendide petite pouliche par Quality BM. Tout est parfait chez elle, elle est chic, bien faite, pas sauvage, proche de l'homme, vraiment belle mais voilà... elle est née sans oeil gauche. Ca ne la dérange en rien et elle ne manque pas de sang !!
Elle est née dans notre élevage familial qui existe depuis bien longtemps déjà alors manipuler ou débourrer des chevaux, ce n'est pas le souci mais ce cas de figure, je crois qu'on ne l'a encore jamais rencontré.

Je voudrais juste quelques conseils d'yeux neufs, d'avis extérieurs que ceux que je peux déjà recevoir de ma famille car je voudrais la débourrer moi-même (même si on a encore le temps pour ça ) la manipuler, etc.. enfin, créer un vrai lien avec elle et une vraie relation de confiance car je voudrais aussi réussir, à terme, à l'emmener en concours (CSO/CCE)

Merci pour vos réponses

Manon



Messages 1 à 2, Page : 1

Par viedeponey : le 13/03/18 à 10:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2018
4 messages

1 remerciements
Dire merci1
Bonjour,
Je ferais comme avec n'importe quel poulain, surtout qu'elle est née comme ça donc pas de perte de repère.

Accorde lui juste toute la liberté de mouvement dont elle a besoin pour bien regarder de son œil valide ce qui l'entoure. Essaie de l'aborder plutôt par son bon œil pour ne pas la surprendre.

Mais globalement, je ne vois pas pourquoi ça ne se passerait pas bien

Par naala147 : le 13/03/18 à 17:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci1
ben pareil, j'ai un borgne (accident) et j'agis comme avec un poney lambda.
c'est juste a la longe que ca bloque, il veut tourner la tete pour me regarder, donc je longe pas.
et au pansage ou autre, lorsque je suis du coté borgne, je lui parle "je suis la" pour le prevenir, qu'il ne soit pas surpris par mon touché.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval