Forum cheval
Le forum élevage et soins

Blessure ligament poulain

Sujet commencé par : sasadu15 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilou78
Par sasadu15 : le 21/02/18 à 11:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2017
12 messages
Dire merci
Bonjour,
Je suis ici pour vous demander conseil. L'an dernier mon poulain (2 ans en août) c'est blesser au ligament du boulet, il à était plâtré et je l'ai fermer au paddock. Au bout d'un mois le plâtre a casser et il a recommencer a boiter de plus belle ! Donc 2 mois de plâtre en plus, il y à 2 mois le plâtre à était enlever. Nous étions très content du résultat ! Aujourd’hui mauvaise surprise, poulinou boite...!
Le vétérinaire nous avait dit qu'un poulain à de très grande chance de guérison sans séquelle, apparemment pas sur le mien...

Message 1 à 1, Page : 1

Par Lilou78 : le 08/02/19 à 00:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2019
5 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour
Peux tu nous donner plus de detail ?
Circonstance de l'accident , Localisation de la blessure , type de boiterie ...

Le mien s'est arraché non un ligament mais le tendon extenseur du boulet . Il y a 1 an aussi . 3 mois de plâtre mais un total d'1 an de box integral. Après les 3 mois de plâtre different type de bandages ont pris le relais.
Le tendon ne repoussera pas mais 1 an qu'on lui apprend a faire " sans " .
Il repart en paddock aux beaux jours , ( on va pas le lacher apres 1 an de placards sur sol gras et profond ) et n'a plus qu'une bande de repos mais ne boite plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval