Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sos

Sujet commencé par : Passion poney - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Passion poney : le 27/12/17 à 10:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2017
2 messages
Dire merci
Bonjour je m'occupe d'une jument de 26 ans vivant au pré à l'année depuis quelques années déjà seulement il y a quelques mois je me suis rendu compte qu'elle présentait comme des plaques de boutons comme ci-dessous principalement au niveau des épaules et du dos mais vraiment beaucoup sur le dos et depuis environ un mois elle est couverte et sa n'a pas l'air d'arranger les choses je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de ce que sa peut être

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dilou : le 27/12/17 à 11:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Probable dermatophilose
Les lésions primaires de la dermatophilose sont donc une infection de la peau et des follicules pileux. Les lésions se rejoignent pour finalement former les lésions typiques dites en « pinceau ». Si on tire sur les poils des zones atteintes, ils s’arrachent ensemble et donnent l’impression d’avoir les soies d’un pinceau entre les doigts. La base des poils est généralement prise dans une croûte épaisse.

Sous les croûtes, la peau est le plus souvent purulente. Les zones atteintes sont douloureuses mais généralement sans provoquer de démangeaison chez notre équidé.

La répartition des lésions a le plus souvent lieue au niveau des zones les plus exposées à la pluie (croupe, ligne supérieure du dos, surface de la selle…) mais aussi toutes les zones où le cheval aurait pu se blesser. La dermatophilose est rarement transmise à l’homme.

Les chevaux sont parfois atteints quand il fait très humide... ce qui est le cas actuellement !

Par beeboylee : le 27/12/17 à 14:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Yep
shampoing à ca
laisser poser, rincer et SECHER

Par Shadok : le 27/12/17 à 22:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Et surtout mettre au sec !
Box ou couverture... sur mon cheval, çà a guéri sans autre forme de procès (mais pris dès le premier jour), juste avec une bonne couverture imper'...

Par Passion poney : le 28/12/17 à 08:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2017
2 messages
Dire merci
Je vous remercie de votre aide car je ne savais pas quoi faire étant donné que je ne suis pas là propriétaire et que je ne savais pas si s'était transmissible à l'homme et comment soigner car la priorité pour moi est de m'en débarrasser au plus vite pour éviter tout risque de transmission à une pouliche d'un an et demi qui est dans le même pré

Par beeboylee : le 28/12/17 à 08:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est pas contagieux , mais memes causes ( humidité) meme effet.Donc, la pouliche peut aussi en etre atteinte .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval