Forum cheval
Le forum élevage et soins

Complément pour poneys à l'herbe en hiver

Sujet commencé par : Southpaw - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Southpaw
Par Southpaw : le 25/12/17 à 22:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2017
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

J’ai en ce moment un problème de foin suite à beaucoup de vols. Je devais avoir de quoi tenir tout l’hiver pour mes 4 loulous mais tout m’a été piqué… Il ne me reste que quelques bottes et je ne trouve rien à vendre dans mon coin ! J’ai demandé partout et cherché sur internet mais dans mon coin c’est la galère cette année.

Bref, comme je n’ai plus de foin je voudrais les remettre à l’herbe mais je me fais pas mal de soucis surtout pour mes deux poulains.
Il y aurait-il un complément que je pourrais donner ?
J'ai un poney qui n'est quasiment pas monté (balade ou travail à pied de temps en temps) et qui est toujours très fat, un shetland qui ne sort que très peu également et qui fait de la fourbure, un poulain de presque 1an et demi qui se tient très bien et un dernier de 10mois auquel on ne voit pas les côtes mais qui reste très fin quand même.
Les poulains ont 1,5L/jour de granulés spécial poulain avec un peu d'isio 4 et ils ont tous une pierre à sel bien sur.

Je sais aussi que c'est bien d'apporter un aliment sec lorsqu'il fait très humide. Il me reste quelques bottes que je pourrais donner les jours de pluie (et les jours de gèle ?).

Chez moi (Nantes), il ne fait jamais très froid. On n'a pas non plus trop trop de pluie en général dans l'hiver. Qu'il pleuve ou gèle, mes poneys ne montrent aucun signe de froid et ne se ruent jamais sur le foin quand je leur donne, d'ailleurs ils n'y vont pas forcément tout de suite. L'herbe est rase mais si je les mets à l'herbe, ils auront un grand pré divisé en deux avec de l'herbe verte en abondance.

La mise à l'herbe serait-elle possible ? Que donner en complément ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval