Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval qui ne veut pas sortir seul

Sujet commencé par : mixou2 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par qwertz
Par mixou2 : le 22/11/17 à 23:32:49

Déconnecté
Bonsoir,
J'ai un problème avec ma jument, elle ne veut pas sortir seule en balade montée
Ma jument à 5 ans (bientôt 6), elle sort sans soucis en main, elle a fait pas mal de progrès en groupe, mais le gros soucis avec elle, c'est qu'elle ne veut pas partir devant quand on part, ça lui arrive d'être en tête pendant la balade mais ça dure pas longtemps surtout qu'elle ne trottine pas quand elle est devant mais derrière les autres elle trottine !!
Avez vous des conseils à me donner ? Car j'aimerais bien partir seule de temps en temps pour la monter un peu plus.
Merci de vos réponses

Messages 1 à 9, Page : 1

Par dilou : le 23/11/17 à 08:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Que fait-elle quand tu essaies de sortir seule ?

Par mixou2 : le 23/11/17 à 09:04:09

Déconnecté
Elle recule, fait demi tour et elle bouge plus, elle n'est pas du genre à se cabrer ou à faire la folle. En longue rêne s'est la même chose, je vais essayer d'en refaire si le temps le permet

Par Pimpin : le 23/11/17 à 10:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Prends la en main sur 1000m et lorsqu’elle ne voie plus les autres monte dessus

Par oumcalin : le 23/11/17 à 15:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
++++ Pimpin

Par Erzebeth : le 23/11/17 à 20:11:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Par contre à ta place je ne tenterais pas les longues rênes en extérieur avec un cheval qui refuse, tu auras moins de contrôle.
Par contre oui, commencer en main pour voir, ou avec d'autres chevaux, d'abord derrière, puis devant.
Un autre truc qui peut être pas mal pour aider à la transition entre les sorties avec d'autres chevaux et les sorties en solo, c'est de sortir avec quelqu'un à vélo.

Par ninipinou : le 24/11/17 à 10:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Reprendre l'éducation du début accompagnée d'un autre cheval, marcher cote à cote, puis passer devant en se doublant au pas, puis au trot, l'encourager de la voix, lui parler, chanter pour déstresser, et si tu es seule, faire un long bout de chemin à pied avant de monter, qu'elle ne sente plus l'écurie ou les copains

Par mixou2 : le 26/12/17 à 22:12:31

Déconnecté
Désolée de répondre avec 1 mois de retard, j'ai enfin pu faire ma première balade seule avec ma jument sans personne à côté. J'ai choisi le jour où il n'y avait pas de vent avec du soleil et pas de bruit à l'horizon.
Et tout c'est très bien passé, j'ai réussi même si c'était dure pour partir avec demi tour (j'avais le stick avec moi pour l'aider sans la taper non plus car j'ai une selle western), j'ai pas arrêté de lui parler, de la rassurer, quelques demi tour au début puis une fois le tournant passé, elle est partis tranquille, toute mignonne, sans faire ça chipie pour rentrée, pas nerveuse du tout (moins nerveuse quand je sort avec sa copine), elle n'a pas cherché à trottiner comme elle le fait d'habitude et se fiche totalement des copains quand ils l'appellent mais un peu hésitante par moment, je n'ai pas était loin pour une première et j'ai pas encore retenté l'expérience à cause du temps qu'il fait sauf avec quelqu'un à pied.
Merci pour vos conseils

Par oumcalin : le 31/12/17 à 11:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci


bravo ! persiste ! et surtout ne pas ceder !
quitte a faire un bout de chemin à pieds et remonter dessus apres

Par qwertz : le 31/12/17 à 11:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Avec mon jeune je fais des petites ballades pour commencer genre 30 minutes. La moitié a pied puis je monte dessus il sait très bien le chemin du retour et ensuite petit à petit je recule l'endroit du montoir plus près du départ


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval