Forum cheval
Le forum élevage et soins

Couverture séchante cheval non tondu avis

Sujet commencé par : mixou2 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mixou2
Par mixou2 : le 15/11/17 à 19:03:03

Déconnecté
Bonsoir,
Déjà un grand merci de m'avoir répondu sur mon autre sujet pour le panier greenguard car vraiment efficace.

Comme l'hiver est là, ma jument transpire parfois quand on part se balader, elle est non tondu et vie au pré toute l'année.
Déjà, j'ai une couverture non séchante et non polaire imperméable, pour les jours les plus froid (on s'est jamais), puis je lui mettre en rentrant de balade si elle a transpiré ? Ou ce n'est pas une bonne idée et ça lui fait un sauna ?
J'ai l'intention de lui acheter des serviettes éponges et faut-il que je lui achète une couverture séchante pour la sécher plus vite même si elle est non tondu et qu'elle a des poils épais ? car j'ai peur qu'elle attrape froid (bien sur je frotte avec de la paille/foin pour la sécher) quand je la remet au pré car parfois elle transpire énormément

Et une autre question, car j'ai fait une balade cette après midi avec des copines, elle a énormément transpirée, ma jument était complètement fatiguée en rentrant, tellement qu'elle s'est couchée direct dans son pré, sans se rouler, respiration correcte, vos chevaux ont-ils déjà fait ça ? Et est ce normal ? Première fois qu'elle me fait ça, l'habitude elle se roule et mange, alors que là direct elle s'allonge, je vais la voir demain, en même temps il fait un temps froid puis un autre jour il fait doux avec pas de vent (comme aujourd'hui) !!
Merci de prendre le temps de me lire et merci pour vos réponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par beeboylee : le 15/11/17 à 19:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non une couverture non sechante sur un cheval trempé ce n'est pas une bonne idee, d'autant que c'est un imper .tu te seches au Kway, toi?
Achete un sechante , une vraie
Et non ce n'est pas normal qu'un cheval rentre à ce point epuisé d'une balade qu'il se couche diredt!

Par mixou2 : le 15/11/17 à 19:47:10

Déconnecté
Je vais lui en acheté une, j'en ai vu une bien sur décathon pas trop cher.
J'ai envoyé un message au propriétaire de la pension et elle m'a dit que ma jument allait bien (déjà un peu plus rassurée), la jument de ma copine est rentrée fatiguée aussi après la balade mais sans se coucher, après on est partis presque 2h en balade, avec montée et descente, trot mais sans galop et je précise que ma jument est un peu coquine en balade car elle trottine (par moment) pour rattraper ses copains
Et je précise qu'elle s'est couchée une fois dans son pré pas directement mais avoir marché un peu pour joindre les autres copains.

Par goss_de_panloup : le 15/11/17 à 22:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Celle de décathlon est très bien : elle est faite de la même matière que leurs serviettes de piscine

Par beeboylee : le 15/11/17 à 23:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
après on est partis presque 2h en balade, avec montée et descente, trot mais sans galop
ou et alors ?,
c 'est de la balade de vieu,x ça. Aucune raison pour que ta bestiole soit epuisée
Bref c'est pe un hasard, mais la vache si ça recommence, VETO

Par Aquarium : le 16/11/17 à 09:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Je sèche en frottant vigoureusement avec une ou 2 serviettes decathlon en synthetique. Ca coute rien et hyper efficace.

Je frotte avec l'une, ça absorbe la majorité de la transpi et je couvre avec l'autre le temps de faire les soins aux pieds.

J'ai une mule croisée grizzli qui est trempée quand on rentre de balade tant qu'il fait positif

Par mixou2 : le 16/11/17 à 16:52:27

Déconnecté
Bon bas ma jument est en pleine forme, toute contente de me voir !! Je l'ai montée un peu ce matin (pas longtemps) pour lui essayer une nouvelle selle (selle western), un peu de trot et impeccable, toute mignonne et toute gentille
Si ça recommence comme hier, j'appellerais le véto et couverture séchante achetée aujourd'hui.
Merci à tous de vos réponses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval