Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ma ponette au champ est mechante

Sujet commencé par : Ninaamelie - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par Ninaamelie : le 27/09/17 à 20:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2017
1 messages
Dire merci
Bonsoir, j’ai une ponette nina de 16 ans robe noir race onc taille 1m20, elle est très dominante envers d’autres chevaux, depuis quelques temps au champ elle viens que quand j’ai à manger pour elle ! Je ne comprend pas alors que des fois je vais la prendre au champ pas pour la monter juste la brosser lui faire des câlins et tout sa ! Quand je m’approche doucement elle est tout le temps les oreilles en arriérée et me montre son derrière sa lui ai même arriver de me boter, je comprend pas, mais dès que je l’ai attraper c’est un ange elle me fais même des câlins c’est câlins c’est mettre sa tête sur mon épaule elle est tellement’ adorable mais au champ je comprend pas pouvez vous m’aider s’im Vous plais ! Bientôt elle vois l’osteo j’ai trop hâte et après Noël elle voit le dentiste ! ☺️

Message 1 à 1, Page : 1

Par dilou : le 27/09/17 à 22:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37686 messages

807 remerciements
Dire merci
L'ostéo et le dentiste n'y pourront rien : elle préfère être avec les autres chevaux qu'avec toi, ça n'a rien d'étonnant : ils sont de son espèce et pas toi.
Pour commencer, sois prudente : si tu arrives sans précaution par derrière, oui, elle peut te botter. Prends une cravache quand tu viens dans le pré, au cas où tu aurais besoin de la chasser pour ne pas te mettre en danger.
Si tu veux lui passer le licol, utilise un bout de carotte, mais attention : ne lui donne que quand tu l'as mis, comme une récompense. Sinon, tu seras juste un distributeur de friandises pour elle et elle saura vite prendre la carotte et refuser le licol quand même !
L'idéal serait quand même de ne pas lui donner la récompense au pré, mais seulement quand elle t'a suivi gentiment dehors.
Si ensuite elle est agréable avec toi, c'est qu'elle se sent bien ; c'est la séparation avec les autres qu'elle n'aime pas.
N'oublie pas que tu dois devenir importante pour elle, aussi importante que les autres chevaux. Pour cela, il ne suffit pas que tu lui fasses des câlins ! Il faut que tu t'imposes comme "celle qui décide".
Cela, ça se travaille à chaque instant : ne la laisse jamais décider de te passer devant, d'aller ailleurs que là où tu veux, de changer d'allure sans que tu lui demandes etc
Tu l'as depuis longtemps ? Que faisait-elle avant ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval