Forum cheval
Le forum élevage et soins

Nez bouché sans symptômes sans gêne respiratoire

Sujet commencé par : Serenity - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Serenity
Par Serenity : le 26/08/17 à 21:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Bon no stress mais un peu quand même... ^^ l'écurie surveille ma jument mais ça me stresse... pour info Dadou vit au pré tout le temps et a 22 ans.
Depuis hier matin Dadou fait un léger bruit avec son nez quand elle respire, comme s'il était un peu bouché. Mais elle va bien, un bon moral, pas de température, muqueuses ok, pas de toux et surtout, elle respire tout de même normalement (elle ne force pas pour respirer, pas de ronflement / sifflement etc.).
Le nez ne coule pas, pas de jetage...

Elle a travaillé (un peu) hier matin et pas de gêne du tout, la forme. Je précise que Dadou est en pension travail, c'est la gérante qui l'a bossé ; elle a donc fait en fonction.

De temps en temps hier, j'ai remarqué qu'elle a eu les naseaux plus ouverts mais c'était très rare.

Le gérant a essayé pour voir de regarder et toucher aux bords, elle n'a pas réagi plus que ça... enfin comme à son habitude (tête un peu levée sans plus) vu qu'elle se laisse bien faire. On avait l'impression que le nez n'était plus bouché quand il écartait légèrement les narines ??!
Pas d'emphysème car ça ne fait pas ce bruit-là logiquement et pas de "ronflement" à noter, ni de sifflement.

Quand je lui ai donné son CMV, Dadou a eu du mal pour sentir donc a un peu forcé et ça a fait du bruit, genre une reniflement quoi...
J'ai tél au véto par précaution, il a dit pareil à surveiller mais si le reste va bien et pas de gêne respiratoire pour lui pas d'inquiétude ça devrait passer tout seul, sinon faudra mettre sous corticoïdes selon ce que donne l'auscultation.
J'avoue être archi contre je n'ai que des retours négatifs autant dans mon entourage que dans les témoignages sur le Net... avec risque de fourbure médicamenteuse très élevée alors ça me plait pas du tout ! Chercher la cause serait peut-être plus judicieux mais bon...

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire svp ?? Vu nos fortes températures depuis mardi j'ai de gros doute sur un rhume mais tout est possible. On ne descend pas en dessous des 30° la journée et les nuits se réchauffent.
Je vous remercie

Aujourd'hui je n'y suis pas allée malheureusement mais je n'ai pas eu de nouvelles de l'écurie donc, pas de nouvelles bonne nouvelles. Je n'ai pas osé envoyé un message pour savoir si ça allait de peur de déranger , je me doute que si ça n'allait pas j'aurais eu des news. J'ai quand même craqué et envoyé un ptit sms en fin d'après-midi, pas encore de réponse (elle ne l'a sans doute pas vu).

Messages 1 à 3, Page : 1

Par BEAKOP : le 27/08/17 à 18:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,la météo est très particulière cette année,des températures qui font le yoyo,on a eu jusqu'à un petit 6° un matin début août(à tel point que les hirondelles ont cessées de nourrir les nichées) et un gros 38° en journée,résultat,j'ai des chevaux au nez qui coule (transparent) et croûteux et 2 qui respirent fort (19 ans et 12 ans)sans autre symptôme,un peu comme une sinusite chez l'humain,je n'avais jamais noté non plus ce phénomène mais ils n'ont pas l'air perturbés,je pense que tant qu'il n'y a pas d'autres symptômes,une simple surveillance est suffisante.

Par Serenity : le 28/08/17 à 21:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Merci pour ce témoignage, mais la mienne ne respire pas fort et le nez ne coule pas. Il est bouché mais elle ne montre pas de gêne outre mesure... ce qui est bien car nous quand on a le nez un peu bouché, on prend de grandes respirations/inspirations par la bouche alors que là, Dadou ne peut pas.

J'essaie oui de ne pas m'inquiéter car elle va bien mais ça reste dur. C'est dans ma nature et dès que ça la touche, ça ne va plus déjà qu'actuellement c'est moi qui ne vais pas très bien, alors les deux combinés le cerveau a du mal lol !!

Dadou a travaillé ce matin, à part ce nez toujours bouché, sinon ça va nickel et pas de gêne respiratoire et pas essoufflée du tout... la gérante reste très vigilante au vue des températures.
Je lui ai donc dit que par précaution, même si ça n'empire pas, si ça n'évolue pas alors mercredi on ferait peut-être venir le véto (bien que je ne pourrais être présente) mais que je m'oppose à l'utilisation de cortico.
Peut-être c'est bête de faire déplacer le véto pour si peu, mais trop attendre n'est parfois pas bon. Comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir"....

Par Serenity : le 04/09/17 à 14:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Bon de mercredi à vendredi inclus ça allait nickel car plus de nez bouché.
Samedi matin, renouveau nez bouché sans aucun autre symptôme.

Le véto est passé ce jour, donc ras côté trachée et poumons (je m'en doutais vu que ça a l'air vraiment de toucher que les narines mais vaut mieux tout vérifier ^^ ). Pour lui, juste les narines qui se dilatent avec l'âge et les changements de températures donc le bruit peut surprendre mais rien à faire de particulier.

Je ne savais pas que c'était possible, j'avoue être tout de même sceptique même si bien sûr très contente que ce ne soit rien de grave... pourtant elle n'est pas si vieille... 22 ans et une forme de "jeunette", mais j'ai du mal à la voir vieillir lol.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval