Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval souvent eflanqué

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumcalin
2 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 27/05/17 à 12:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
mon cheval trotteur reformé de 5 ans vivant au pré, est souvent éflanqué, qu'est ce que ca peut être ?
l'eau est changé tout les jours, il n'a pas de vers.
en revanche il a toujours eu énormément de gaz depuis que je l'ai (novembre 2016) . cette hiver il etait au pré avec foin (+complément aliment pendant 2 mois), en ce moment il est au pré uniquement à l'herbe.

je ne comprends pas , est ce que les gaz et le fait qu'il soit souvent eflanqué peuvent etre lié ?
il est monté 1 à 2 fois par semaine et est toujours a fond dans le travail (pas de baisse de regime)

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dejavu : le 27/05/17 à 19:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13614 messages

1211 remerciements
Dire merci
ça peut être des tas de choses, à commencer par un ulcère....

Par HERCULEGLADIATOR : le 29/05/17 à 17:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
il boit à sa soif? je dis ça car j'avais un dominé il y a 10 ans et il était persécuté par un dominant qui l'empêchait de boire à sa soif ..

même en mettant deux bacs le dominé cucu qu'il était n'allait pas boire au deuxiéme pendant que l'autre buvait mais buvait là ou l'autre buvait donc buvait pas à sa soif
il faisait souvent des coliques du à ça crottins trop secs"""et lé véto nous disait que ça se voyait justement au flanc plus creux
je dis pas que pour ton cheval c'est ça je te rapporte un vécu
d'un autre côté quand ils sont à l'herbe ils boivent moins si l'herbe est belle

il est maigre? ou pas



Message édité le 29/05/17 à 17:59

Par oumcalin : le 30/05/17 à 11:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oui il boit à sa soif, meme si il n'est pas dominant, la ponette dominante le laisse boire sans problème.
il ne fait pas de crottins secs.
hier je l'observais de ma fenetre et je le voyais bailler souvent et se taper dans le poitrail (peut etre a cause des insectes , mais je deviens parano et vois le mal partout )
ce n'estt pas un cheval maigre mais pas non plus une barique, pour moi il lui faudrait encore un peu plus de kg (il n'a que 5 ans et reformé des courses depuis 1 an)
quand je l'ai eu il etait un peu maigre comme un trotteur, je n'avais pas soupconné les vers, en mars quand je l'ai vermifugé il avait des gastérophiles.
et quoiqu'il mange il a toujours beaucoup de gaz , mais un bon transit (de bon crottins, le ventre qui gargouille bien)

Par HERCULEGLADIATOR : le 30/05/17 à 12:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
je pense plutôt à un défaut de conformation .rein long mal attaché

m^me si il a encore un peu de poids à prendre ça ne changera pas beaucoup mais je me trompe peut etre


Message édité le 30/05/17 à 12:19

Par oumcalin : le 30/05/17 à 12:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oui faudrait voir avec un peu de poids.. en plus il a encore les hanches qui ressortent un peu , c'est peut etre aussi lié, peut etre que le probleme est juste physique comme tu dis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval