Forum cheval
Le forum élevage et soins

Laryngo-trachéite cheval ??

Sujet commencé par : lisuna21 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumcalin
Par lisuna21 : le 22/05/17 à 11:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2017
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous et toutes !

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis propriétaire d'une jument de bientôt 9 ans. Nous faisons un peu de dressage (pas en concours, juste en loisir), de la liberté et des balades.

Pour rentrer dans le vif du sujet, depuis 2 mois, elle tousse. D'autres chevaux toussent également dans les écuries où elle est en pension. Le vétérinaire a diagnostiqué un laryngo-trachéite. Il a tout d'abord prescrit un sirop pour la toux + 1 piqûre d'anti-inflammatoire, ainsi que foin trempé ou herbe. Tout a été respecté, mais la toux a continué.
Nous avons fait une prise de sang pour vérifier que ce n'était pas viral (malgré l'absence de fièvre) et attendons les résultats, mais nous sommes repartis dernièrement sur 5 jours d'anti-inflammatoire par intra-musculaire. Or, hier, elle toussait encore, tout comme une autre jument qui reçoit les mêmes soins.

Elles sont au repos, au foin mouillé, ont reçu tous les soins prescrits par le vétérinaire, mais là, sont à jour des vaccins.... nous ne savons plus quoi faire.

Bien entendu, si ça continue encore comme ça, après résultat de la prise de sang, j’appellerai un autre vétérinaire pour avoir un avis différent mais niveau financier, tout ça commence à faire beaucoup.


Je viens à vous pour savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà vu ou vécu ce type de problème. Ca ne remplacera pas l'avis du vétérinaire, mais quand même, je pense que ça pourrait m'aider !

MERCI


Messages 1 à 3, Page : 1

Par Laurent72 : le 22/05/17 à 14:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
La jument vit en boxe (totalement ou partiellement ) ?
Changement dans l'écurie au niveau de la litière ?

Il peut s'agir d'une allergie.

Par lisuna21 : le 22/05/17 à 15:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2017
2 messages
Dire merci
Elle a toujours vécu en pré, est au foin quand il n'y a plus d'herbe. Nous avons aussi passé à une allergie mais il y a 5 autres chevaux qui toussent, tous dans des prés non-mitoyens.

Par oumcalin : le 27/05/17 à 12:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
les prés sont ils proches de terre agricole traités aux pescticides, fonficides et autres saloperies ?
car pour les miens c'est exactement ce qu'il se passe. dès que les agriculteurs traitent (en moyenne une fois toutes les 3 semaines.... merci la france 3eme consommateur mondial de pesticides ) mes chevaux toussent pendant au moins une semaine, et nous aussi pendant 2 ou 3 jours...)
j'ai la quasi certitude à 99% que ca vient de là chez moi !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval