Forum cheval
Le forum élevage et soins

Puis-je faire prendre le van à ma jument enceinte

Sujet commencé par : zannka - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par zannka : le 26/04/17 à 23:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2017
93 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,
j'ai une jument welsh d'1m30 et elle est enceinte, nous sommes en angleterre, donc nous avons emmener mes 3 poneys chez mon oncle qui a déjà 4 poneys et nous allons revenir le 7 mai dans 2 semaines, nous voulons donc ramener mes 3 poneys chez nous mais ma jument est enceinte (a terme, elle va bientôt accoucher) je voulais donc savoir si oui ou non je pouvais la mettre dans le van (sachant qu'elle a peur du van car elle a été dans des camions de boucherie avant de venir chez nous) elle est très stresser quand on veut la faire monter et aussi un fois qu'elle est monter du coup est-ce que je peux lui faire prendre le van ou est-ce que avec le stresse elle risquerai d'accoucher ou d'avoir des problèmes.

merci pour vos réponses et merci de vite répondre

Messages 1 à 4, Page : 1

Par al : le 27/04/17 à 00:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
ce n'est effectivement pas une bonne idée avec une jument qui stresse.
Une jument habituée, ça n'est pas gênant du tout (les miennes je les trimballe comme je veux, elles sont zen), mais toute source de stress est mauvaise pour les gestantes, surtout si ça rappelle d'aussi mauvais souvenirs.....
tu n'as pas moyen de faire autrement?

Par NONETTE CUIRS : le 27/04/17 à 10:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1367 messages

120 remerciements
Dire merci
J'ai connu de nombreux exemples de juments pleines importées de Grande-Bretagne, parfois à un stade de gestation très avancé. Beaucoup n'avaient jamais voyagé avant. On ne m'a jamais signalé de problème lors de ces importations.
Attention si, en définitive, la jument pouline juste avant le départ: les douanes risquent d'être tatillonnes en ce qui concerne les papiers du poulain.

Par zannka : le 27/04/17 à 17:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2017
93 messages

3 remerciements
Dire merci
En faites nous voulons la transporter de chez mon tonton a chez moi c'est a 25 minutes, mais le problème c'est quel n'aime pas le van (a cause de la maltraitance qu'elle a subit) et quel ne la jamais aimer je ne la transporte presque jamais elle n'a donc pas l'habitude

Par NONETTE CUIRS : le 27/04/17 à 18:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1367 messages

120 remerciements
Dire merci
Si tu veux essayer de diminuer son stress dans le van, tu peux essayer, plusieurs jours de suite, de la charger dans le van et de lui donner sa ration dedans (sans bouger le van). Elle sera probablement plus rassurée si tu fais monter un autre de tes poneys avec elle.
Mais, si elle est vraiment stressée dans un van, ce sera longtemps un problème, qu'elle soit pleine ou non.
Les chevaux ne sont pas en général stressés par la mort d'autres chevaux, et je ne pense pas que la fréquentation de camions de boucherie soit à l'origine de ses frayeurs (du moment qu'il ne s'agissait pas de camions d’équarrissage): il doit y avoir eu autre chose.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval