Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quantité de grain pour mon cheval

Sujet commencé par : Tess.Rbft - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par Tess.Rbft : le 21/04/17 à 01:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2017
2 messages
Dire merci
Bonjour, bonsoir à tous 😁

Alors voilà, je suis l'heureuse propriétaire d'un hongre PSA de 7ans, aillant des difficultés à le garder en état vraiment correct, j'aimerais le mettre au grain, je me suis pas mal renseignée et j'opterai donc pour de l'orge trempée, de l'avoine entier, et un mélange de plusieurs céréales (destrier open floc pour ceux/celles qui connaissent), en revanche je n'ai pas encore eu de renseignement au niveau de la quantité à lui donner et je ne voudrais pas faire de bêtise, surtout pour l'avoine car je sais que ça peut avoir une répercution sur sa santé (loin de là mon idée bien au contraire).

Il est à l'herbe casiment toute l'année sinon au foin bien sûr 😊

Merci à ceux qui pourront m'aider 😉😉😉

Messages 1 à 2, Page : 1

Par oumcalin : le 21/04/17 à 14:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
salut, qu'est ce que tu as comme difficultés ?
et pourquoi de l'orge trempée ?

Par NONETTE CUIRS : le 21/04/17 à 14:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
La quantité à distribuer dépendra du travail effectué.
En cas de faible travail, de l'herbe complétée par du foin à volonté peut à peu près suffire. A certains saisons (notamment au printemps), l'abondance d'herbe peut faire grossir les chevaux et il faut fractionner le pâturage.
Des compléments en grains seront bien sûr appréciés, mais il faut éviter que le cheval n'engraisse.
Pour l'avoine, il ne faut absolument pas en donner une trop grosse quantité d'un seul coup; si elle est mélangée avec d'autres grains à moins de 50%, il n'y a pas vraiment de risque à ce sujet.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval