Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ponette agressive depuis la mise bas

Sujet commencé par : Leajoshua - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Leajoshua
Par Leajoshua : le 19/04/17 à 19:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2017
10 messages
Dire merci
Bonjour j'ai acheter une ponette pour mon fils elle viens d'espagne donc pas sociabilisé et tres craintive a force d'y etre tout les jours avec elle et de s'en occuper elle a compris que je ne lui voulais pas du mal mais bien au contraire elle ce laisse brosser desormais voit le marechal ferrant sans problème je les acheter et on ma dit quelle etait surement pleine vue quelle etait dans un champs avec d'autres chevaux et poney juments poulain pouliches hongre entier. Elle a mis bas hier d'un petit poulain en pleine santé le soucis c'est que depuis quelle a son poulain elle devient vilaine et agressive elle ne veut plus que je m'approche d'elle a essayer de me mordre et de me mettre un coup de pied cela va changer avec le temps ou va telle rester comme sa je la reconnais plus j'avais reussi a faire des merveilles avec elle devenait super attachante et gentille quand j'arriver elle venait et hennissé depuis hier elle a completement changer :/ Je voudrais savoir si ca va changer avec le temps ? Merci pour vos reponses pour les personnes méchantes gratuitement je n'ai pas eu la chance d'aller autant que je l'aurait souhaitez a l'ecole donc oui je fait des fautes d'orthographe j'ai 20 ans et cela ne m'empeche pas de vivre et travailler donc vos mechanceté vous pouvez les garder

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dilou : le 19/04/17 à 20:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Elle protège son poulain, c'est parfaitement normal.
Ca lui passera ,mais tu auras sans doute besoin de patience.

Par Borane : le 20/04/17 à 17:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Oui, totalement normal, instinct maternel. Patience.

Par Leajoshua : le 21/04/17 à 17:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2017
10 messages
Dire merci
A bon ca va cela me rassure merci de vos réponses vous auriez quelques petit conseils pour m'aider a lui montrer que je ne veut pas le lui prendre son bébé ? Tout les jours je l'attrape l'attache la brosse lui donne des carottes et du pain sec puis la relache pour lui montrer que je ne veut pas le lui prendre juste m'en occuper elle essaye de me boté et de me mordre.

Par Leajoshua : le 21/04/17 à 17:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2017
10 messages
Dire merci
Et quand pourrez je commencer son debourage vue quelle a eu un poulain dans 3 mois ? 6 mois ?

Par taraa : le 23/04/17 à 15:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Peut être la laisser tranquille avec son poulain le temps qu'elle se rassure.
Elle n'a pas eu l'air d'avoir une vie facile cette petite mère.

Par Leajoshua : le 24/04/17 à 00:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2017
10 messages
Dire merci
C'est une ponette des elevages d'espagne une ponette des champs ont va dire puis c'est un amis maquignon qui me la offerte pour mon fils son passé est assez vague.

Par Maathiilde : le 25/04/17 à 11:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
vous auriez quelques petit conseils pour m'aider a lui montrer que je ne veut pas le lui prendre son bébé ?
Patience.

La patience entame la confiance. Ne brûle pas d'étape prend le temps.
Ne te focalise pas sur son passé, prenez le temps de vous connaitre. Bon courage

Par Leajoshua : le 25/04/17 à 12:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2017
10 messages
Dire merci
Merci bonne journée a tous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval