Forum cheval
Le forum élevage et soins

Desherbage trefle

Sujet commencé par : Basque - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par Basque : le 14/04/17 à 18:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Bonsoir

Depuis l'année dernière mon pré commence a être envahi par une sorte de trèfle vert clair qui progresse très vite et fleuri jaune .. Il étouffe l'herbe et colonise de grands espaces.
Comment puis-je m'en débarrasser ?

Help

Merci

Basque

Messages 1 à 2, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 17/04/17 à 15:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas du trèfle: il en existe 2 espèces en France: le trèfle blanc et le trèfle violet, et ils n'ont pas encore commencé à fleurir cette année.
Le trèfle blanc a des tiges rampantes, tandis que le trèfle violet a des tiges dressées: cette différence semble bénigne, mais elle est à l'origine de la disparition actuelle du trèfle violet dans les surfaces tondues.
Si tu avais vraiment du trèfle, ce serait une bonne chose car le trèfle fixe l'azote de l'air et forme une excellente nourriture pour les chevaux. Mais il est souvent partiellement étouffé par le ray gras.
'une sorte de trèfle vert clair qui progresse très vite et fleuri jaune': définition insuffisante. Si c'est de la renoncule ("bouton d'or", c'est effectivement une cochonnerie car les chevaux ne la mangent pas, du coup cela prolifère et il est très difficile de s'en débarrasser. Je ne donne pas de recette car moi-même je ne m'en sors pas.

Par NONETTE CUIRS : le 19/04/17 à 10:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Avis aux lecteurs: Basque a remis le même Post le lendemain dans 'Forum Cheval' et, au 19 Avril, il y a déjà 18 réponses ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval