Forum cheval
Le forum élevage et soins

Bon maréchal ferrant dans le Calvados

Sujet commencé par : Loum - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par Loum : le 04/04/17 à 13:20:47

Déconnecté
Bonjour,

Je recherche des conseils et avis sur des maréchaux de qualités dans le Calvados.
Je me situe à Vire, et je recherche un bon maréchal!
Pour le moment, j'ai fait appel à Thierry Ory, mais je ne suis pas convaincue... Est ce que quelqu'un le connait et peut me donner son avis?

Je vous remercie!!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par liteulorce : le 04/04/17 à 13:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
mais de quoi n'est-tu pas convaincue? ta jument boite ou elle n'à pas prise 15'au tour?
Moi je pense que seul ses pairs devrait être capable de juger. selon le point de départ et celui d'arrivé, et parfois sur plusieurs ferrures.
sur quoi repose ton avis?

Par Loum : le 04/04/17 à 16:00:38

Déconnecté
Haha, non! J'ai deux juments à la retraite, donc pas de performances recherchées!
Voici pourquoi je doute:
- A l'occasion du parage d'une de mes jument, j'ai trouvé qu'il avait paré très rapidement, sans rééquilibrer le sabot, surtout que c'est une jument qui est fourbue, donc il me semble qu'il faut faire particulièrement attention à l'inclinaison du sabot! Or là, il a raboté rapidement sans passer la lime et sans observer les inclinaisons naturelles.

- comme mon autre jument boitait légèrement, je lui ai demandé de jeter un coup d’œil, or il a travaillé sur l'antérieur gauche, déclarant qu'il y avait un abcès, mais sans même faire d'examens de sondage... il a creusé un trou énorme sans qu'aucun liquide ne sorte (donc je me demande si c'était vraiment un abcès) et surtout, surtout elle boite comme une dingue depuis qu'il es passé! j'ai l'impression que ça a empiré! et après avoir travaillé sur cet antérieur, il n'a pas touché aux autres sabots pour rééquilibrer! donc il a raboté un sabot, mais les trois autres sont donc plus longs.... J'avoue que c'est la première fois que je fais appel à lui, mais il ne m'a pas du tout mis en confiance!

Par Loum : le 04/04/17 à 16:01:10

Déconnecté
oui, j'ai oublié de dire que les juments sont pieds nus

Par liteulorce : le 04/04/17 à 16:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
ah..oui,là il semblerait qu'il y ait un faisceau de présomption...

Par Loum : le 04/04/17 à 17:11:17

Déconnecté
Est ce que quelqu'un connait un bon maréchal?

Par HERCULEGLADIATOR : le 06/04/17 à 18:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
je suis aussi du 14
he ouiil y a de tout dans les maréchaux
je suis pieds nus depuis 6 ans grace à l 'un d'entre eux
longue histoire mais qui a fait que je suis passé pieds nus donc je n'ai plus ce probléme
mais avant j'en a eu plusieurs dont deux qui ont vraiment fait tout à l'envers avec un de mes chevaux fourbus

tu peux allés voir ici sur ce lien dessous

et demander des avis sur les maréchaux du coin

Lien


Lien

pareil avec les ânes beaucoup s'en contrefiche et pare comme pour un cheval

donc nous supervision tout ça


sur la région il y a pas mal de maréchaux

tu as un pologue équin à st lô
une perle qui nous a formé en plus d'avoir paré nos chevaux je te donnerai les infos si tu veux



voici le podologue dont je te parle
daniel reyssat

mais saura te donner le numéro d'un maréchal ferrant si tu as besoin


Lien

il est à 38 km de vire et fait encore les parages









Message édité le 06/04/17 à 18:43

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval