Forum cheval
Le forum élevage et soins

Traitement des poux

Sujet commencé par : leslie67 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par leslie67
Par leslie67 : le 02/04/17 à 19:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
Bonjour,
voilà très longtemps que j'etais plus sur ce forum.
J'aurai besoin d'avis, de conseils etc
Mes 2 chevaux sont en pension pré avec 2 autres chevaux. et un d'entre eux est très mal en point.
Il doit être très vieux mais c'est pas ça le problème.
Il y a quelques temps j'ai remarqué qu'il perdait beaucoup beaucoup les poils (avec la venu du beau temps je me suis dit que c'est normal! ) sauf que maintenant il a plein de zone dans poils, à même la peau.
J'y était juste avant , j'ai regardé de beaucoup plus près et j'ai vu des insectes sur lui ! Pour moi il est évident que c'est des poux ! Le problème c'est que sa proprio le laisse "pourrir" excusez moi du terme mais je peux pas dire autrement..
Est ce que vous auriez un remède miracle pour soulager ce pauvre papy ou le soigner un peu? une recette de grand mère je sais pas.. J'ai envie de l'aider .. et si on ne fait rien il va se faire bouffer .
et surtout j'ai pas envie que les miens soient infestée quoi !!
Je vous remercie d'avance :*

J'aimerai mettre des photos mais je sais pas comment faire par contre

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dilou : le 03/04/17 à 08:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Il est évident que les tiens vont se faire infester si personne ne fait rien.
Qu'en dit le gérant de la pension ? C'est à lui de contraindre la proprio à soigner son cheval.

Par leslie67 : le 03/04/17 à 14:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
La proprio des 2 autres chevaux paie la pension 1 x sur 2 et le responsable de la pension ne dit rien alors pour moi il s'en fou. Ces chevaux ne sont pas vaccinés, pas vermifugés. Le resp de la pension ne veut pas me donner le numéro de la proprio (comme si j'allai la frapper quoi --' ) et il est capable de me sortir "mais c'est normal il est vieux le cheval c'est pas la peine de traiter"

Par dilou : le 03/04/17 à 14:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Ils sont tous les deux irresponsables
Tu as dit au gérant que tu ne voulais pas que tes chevaux attrapent des poux et que si cela arrivait il en serait responsable et devrait les traiter ?
Le produit le plus utilisé pour cela, c'est l'Acadrex, mais ce n'est pas en vente libre, je crois.

Par Nel.geneve : le 03/04/17 à 21:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Acadrex ou Sebacyl. En vente chez ton véto. Un flacon te fera les 4 chevaux. De toute façon c'est pas vraiment la peine de n'en traiter qu'un, ils sont a coup sûr aussi infesté

Par leslie67 : le 04/04/17 à 14:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
Bon le responsable de l'écurie a prit les 2 chevaux chez lui à l'écurie (...) . Le véto et la proprio du papy sont venu ce matin pour prendre une décision ..
Je n'ai pas d'autre news. Maintenant y a plus qu'à traiter les miens --'

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval