Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sarcoïdes et verrues - projet iscador ?

Sujet commencé par : faust - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pimpin
Par faust : le 31/03/17 à 16:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Salut à tous,

Mon grand poney a pas mal de verrues et de sarcoïdes de différentes formes un peu partout (fourreau, entrejambes post, ars et interars et oreilles), je traite avec des HE (huile de nigelle + niaouli / teatree / lemongrass) mais bon, là c'est le printemps et ça bourgeonne.

Je suis passée vite fait chez mon véto hier soir pour avoir des conseils pour désinfecter une plaie de mes chiens (vive les chiennes qui se battent ...) et je lui ai causé des soucis de sarcoïdes chez mon poney.

Il me conseille de supplémenter en voie orale avec Immuno RS de Audevard (Occiwart n'existe plus) et me propose également un protocole expérimental qui s'appelle le Projet Iscador et développé en Suisse. Il me dit avoir eu du succès sur 3 chevaux et 1 âne suivis par son cabinet.
En fait, ce sont des injections à faire soi-même (sous cutanée) dans le poitrail 3 fois par semaine pendant 16 semaines d'une solution de viscum album pini fermenté (une espèce de gui). Il m'a donné la fiche du protocole pour que je puisse me renseigner,apparemment c'est un institut de recherche en agriculture bio suisse qui a développé ça en collaboration avec le HN d'Avenches.

Est ce que quelqu'un connait ? a déjà essayé ?

Message 1 à 1, Page : 1

Par Pimpin : le 01/04/17 à 08:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Pour ma jument, qui était traité avec du XX terra qui est cher 180€ le pot, ca n'a rien fait, tout est partie après 30 jours de traitement avec Verutex a 15€ le flacon et depuis rien n'est revenue

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval