Forum cheval
Le forum élevage et soins

Mon vieux poney

Sujet commencé par : marinou - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
Par marinou : le 28/03/17 à 22:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2017
1 messages
Dire merci
Bonsoir,
Voilà je suis propriétaire de 3 poneys dont un de 29 ans OI qui m appartient depuis 24 ans . L an dernier il a perdu de l état au printemps, du coup j ai fait toutes les prises de sang qu'il fallait mais rien ... C est ùn poney qui vit en pre box car monsieur a 17 / 18 h est à la porte et je préfère aussi car il a toujours connu le box et puis à son âge au moins il peut se reposer et manger tranquille. Il a une super pature ou il y a un autre poney et un cheval , il y a de l herbe même en hiver !!!! En ce qui concerne la nourriture , il mange 1 litre d orge matin et soir ainsi qu un litre de sixteen plus de dodson et Horell matin et soir . Il ne peut plus manger son foin , du coup j acheté du foin de crau qui est plus souple et plus riche . Il a une pierre à sel tout le temps , un mash par semaine avec de l ail . Je lui fais une cure de cortaflex une fois par an .En ce qui concerne les vermifuges c est à chaque saison . Il est couvert l hiver soit avec un imper ou alors une 200g quand il fait très froid et ses dents sont vérifiées 2 fois par an mais on ne peut plus trop y toucher car il lui en manque ((
c est très dur de le voir vieillir , il partage ma vie depuis si longtemps , je pense qu'il a une super retraite avec moi mais j ai toujours peur de ne pas en faire assez ...
Qu en pensez vous ?
Merci de désolé de vous dérangez avec ça

Messages 1 à 2, Page : 1

Par paddy33 : le 31/03/17 à 09:01:25

Déconnecté
j'en pense que tu en fais plus que moi qui suis un peu excessive avec mon vieux cheval... A part l'orge que je pense trop dure et peu assimilable pour un vieux cheval sans dents (ou alors cuite++), je ne vois pas ce que tu pourrais faire de mieux?
Ah si: j'ai passé mon vieux aux duplos sur les 4 pieds avec changement toutes les 6 semaines car il ne supportait pas le déferrage

Par ninipinou : le 31/03/17 à 09:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
A t-il vu le dentiste ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval