Forum cheval
Le forum élevage et soins

Péritonite

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par bingo58
Par bingo58 : le 23/03/17 à 19:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonsoir depuis début février ma ponette me fais une péritonite les prises de sang envoyées en labo a chantilly on confirmer l'avis de mon véto ,mais le problème c'est qu après 1 semaine de traitement elle me fais des rechutes ,un choc anaphylactique a donner l arrêt des piqûres de pénicilline dans l'abdomen ,on a repris les soins par la bouche avec les antibiotiques et rechute hier après 2 semaines et demi de traitement ,on a recommencé les piqûres avec de la cortisone et un dérivé de pénicilline ce matin elle allais mieux ,nous lui avons supprimé sa poignée de floconné et mise a l'herbe avec juste un peut de foin pour voire si elle ne ferais pas une allergie aux céréales contenus dans la ration ,si vous connaissez des cas similaire a la mienne pourriez vous partager car mon véto pense passez aux intra veineuse pour réussir a la sauver .MERCI

Messages 1 à 2, Page : 1

Par beeboylee : le 23/03/17 à 19:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J'avais toujours cru qu'une peritonite etait une urgence clinique ?
elle n'a pas été hospitalisée?

Par bingo58 : le 23/03/17 à 20:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Non pas d'hospitalisation ,j'ai fais les piqûres de pénicilline et antibiotique a la maison et le choc elle l'a fait a la clinique quand on est passé aux piqûres dans le ventre au bout de 4 jours ,je l'a descendais tous les jours mais malheureusement on n'a pus allez jusqu'au 5 jours de soins ,de la elle est passée aux antibiotiques avec de compote tout allais bien ,elle étais joyeuse ,plus de fièvre ni de toux et une respiration normale depuis 2 semaines et demi et hier matin rebellote ,pas de fièvre mais toux et respiration rapide ,elle mange bien ,le véto me l'a mise au régime depuis le début février .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval