Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pension suis je trop exigeant?

Sujet commencé par : Koko - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mundial
Par Koko : le 23/03/17 à 19:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
5 messages
Dire merci
Bonsoir ,
Le poney de mes enfants est actuellement en pension dans un centre équestre depuis 6 mois suite à un rapprochement de notre domicile.
C'est un poney de sport qui a fait beaucoup de cso ,souvent classé mais polyvalent.Il passe partout.
Il a un sale caractère au pré ,hongre qui se croit toujours entier,mais respectueux avec nous et surtout monté.
Les gérants ont été averti dés le départ qu'au pré il fallait le considérer comme un entier et qu'il n'était pas toujours sociable avec ses congénères hongre si il y'a des juments à proximité.
A l'heure actuelle ,les juments du centre équestre broutent en liberté et se promènent sur tout le domaine,viennent lui montrer ses fesses et bien sur monsieur n'y résistent pas,il saillit toute les juments en chaleur à travers les barrières en bois,le souci étant que ses antérieurs quand son affaire est terminée,restent prit dans la barrière du haut et que ma grande crainte et qu'il se blesse sérieusement par la panique. J'ai bien sur alerté sur mes craintes en vain.Pas question de les rentrer,ils tondent...Sans compter que du coup il devient agressif avec son troupeau d'hongres et est en permanence excité.Ils s'épuise et n'a plus d'énergie lorsqu'il est travaillé.
D'autre part,il avait pas mal maigrit en fin d'hiver car juste au foin et à l'herbe ,car anti complément car pad naturel ca leur fait plus de mal que de bien selon eux sachant qu'il a toujours été complémenté l'hiver.Encore une fois c'est nous qui avons alerté sur son état confirmé par le véto,cotes apparentes,hanches saillantes,pas de graisse plus de muscles.Sa réponse c'est pas à ce point la faut pas exagérer,il n'est pad gros mais pas maigre sauf que le véto lui dit que son état est plus que juste.Nous le complementons donc à raison de 2 litres par jour avec huile selon les préconisations du veto.Il est resté a plusieurs reprises sans foin cet hiver malgré nos rappels.
J'attends d'une pension que le cheval soit en sécurité, qu'on surveille son état ,qu'on lui donne à manger et qu'on nous considéré un minimum.suis je trop exigeant?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par beeboylee : le 23/03/17 à 19:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bien sur que non!

FUIS!
Bouffe et securité sont les deux mamelles d'une pension qui se respecte
Anti complement car pas naturel, je reve..
Surtout ça leur evite du boulot, quoi...

Par Koko : le 23/03/17 à 19:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
5 messages
Dire merci
On s'arrange pour lui donner ses rations nous même entre le boulot,c'est pas simple,car je suis quasi sûr qu'il ne les aurait pas régulièrement et il faut vraiment qu'il reprenne du poids le loulou.
Je pense sérieusement a le mettre ailleurs mais du coup on se remet pas mal en question aussi car on a l'impression de tounours rouspeté.J'aurai voulu être alerté par sa perte de poids et être sur qu'il soit en sécurité .


Message édité le 23/03/17 à 19:35

Par beeboylee : le 23/03/17 à 19:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Stop!
tu nous parles d'un cheval sous nourri par la pension et betement mis en danger par elle
File de là .Si ton poney s'esquinte ds les barrières, tu n auras que tes yeux pour pleurer

Par dilou : le 25/03/17 à 20:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Rien que les juments qui se promènent en liberté sur le domaine, ça me ferait fuir... ça montre certes un grand goût du naturel mais aussi une profonde imbécillité.

Par NONETTE CUIRS : le 04/04/17 à 10:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Ta description du comportement laisse des doutes: est-il totalement castré? Il peut rester une testicule interne, à opérer (on dit alors que le cheval est 'pif', ou cryptorchide): un vrai hongre peut être féroce au pré, mais ne saillit pas à travers des barrières plus de 2 mois après sa castration.
Pour l'alimentation d'un animal vivant en grande partie de l'herbe des prés, il risque de se gaver à partir de la pousse de l'herbe au printemps (maintenant) et, pour éviter un embonpoint dangereux en Juin/Juillet, il est bon qu'il soit à l'heure qu'il est au minimum de son poids annuel.

Par mundial : le 01/05/17 à 19:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Même réaction! N'est-il pas pif?

Pour le restant, je vous répondrais que si la pension ne vous convient pas, il faut sans hésiter en changer!

Il doit exister entre la pension et les pensionnaires une relation de confiance, lorsqu'elle n'est plus là, il est dans l'intérêt de tous de se séparer. Il faudrait trouver une pension qui fonctionne sur le modèle de votre pension précédente dans laquelle on peut supposer que vous vous sentiez bien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval