Forum cheval
Le forum élevage et soins

Choix aliment pour cheval difficile

Sujet commencé par : Manon33 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon33
Par Manon33 : le 05/03/17 à 11:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
Bonjour,

Après un séjour en auvergne pendant un peu plus d'un an, je suis retournée en Gironde cela fait 1-2 semaines.
Ma ponette m'a suivie pour tous les trajets et si la nourriture auvergnate ne lui a pas spécialement réussi, je veux désormais faire le maximum pour trouver la bonne combinaison...
L'herbe était extrêmement riche avec du trèfle et malgré le régime permanent, les gaz n'en finissaient pas. Elle arrivait même à bouder le foin sur la fin.
Bref je suis donc retournée sur la côte atlantique et depuis c'est bonheur pour le bidon. Le foin d'ici est beaucoup plus fin et les gaz ont disparu en 48h. La ponette a dégonflé de façon impressionnante aidée par un drainage hépatique.

Maintenant le foin est ici rationné car les chevaux se portent un peu trop bien. On arrive quand même à une dose convenable pour chacun.
Mais... il manque un cmv... et là c'est le casse tête pour moi car ma ponette n'aime rien. Elle arrive à trier les grains d'oligovit au milieu du son de blé compote... ou bien elle boude le seau.
Je ne sais pas vers quoi me diriger... qui soit "light" mais appétent.

Elle mangeait bien du horse up care fibre... mais c'est introuvable vers chez moi maintenant...
Le seul truc que j'ai en vue actuellement c'est le pavo nature's best... Si vous pouvez m'aiguiller... parce que là je ne sais plus vraiment quoi faire.
Je n'ai aucune compétence en calcul de ration... et un poney casse pompe... une belle équation à résoudre en somme.


· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval