Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ma jument s'est cogné la tête

Sujet commencé par : mixou2 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par mixou2
Par mixou2 : le 01/03/17 à 16:46:13

Déconnecté
Bonjour,

Ma jument a voulu faire sa dominante avec un de ses congénères et elle s'est cogné la tête violament contre une planche en bois en voulant relever sa tête.
Elle s'est cogné entre les deux oreilles, j'ai réussie à toucher car elle ne veut pas que je lui touche à cette endroit, dès que je veux toucher, elle penche sa tête du côté droit (j'ai même entendu un craque dans son encolure) et elle a une grosse bosse que j'ai massé un peu pour la soulager (ça lui a fait du bien).
Sur le coup, elle était un peu sonnée avec la tête en bas, elle secouait sa tête et après elle allait bien comme si de rien été, elle mange, trotte et galope, comme d’habitude !! Et j'ai même pu la travailler en liberté : tourner en liberté et sauts en liberté (elle a très bien travaillé, avec toujours son énergie de fofolle même si elle était un peu fatiguée à la fin).
J'ai ma monitrice qui était là mais elle ne l'a pas vue se cogner et elle m'a dit que ce n'était pas grave, j'ai donc besoin de votre avis et si je peu mettre de l'arnica gel que l'on utilise pour nous ?

Et j'ai besoin de votre avis aussi car ma jument veut bien que je lui cure les sabots sauf son sabot arrière droit, quand je veux lui prendre et que je le soulève, elle s'appuie dessus pour prendre son équilibre et du coup impossible de lui curer car elle le repose à chaque fois, j'ai juste réussis à lui prendre sans qu'elle mette tout son poids dessus avec une longe mais au bout de trois ou quatre fois !!
Que faire ?

Merci de prendre le temps de me lire et merci de vos réponses

Messages 1 à 5, Page : 1

Par beeboylee : le 01/03/17 à 16:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bon si aucun autre signe, ta ju sa bosse ce n'est rien et ça va passer tt seul. J'ai connu une bestiole qui sest fait une fracture du crane personne ne sait comment, mais elle presentait de legers troubles neurologiques +epistaxis

pour le reste, pas normal en revanche . si elle ne donne pas le pied et que celui là , ça peut signifier douleur, arthrose, blocage etc

Par dejavu : le 01/03/17 à 21:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Oui, tu peux utiliser le gel à l'arnica

Par TATADRAGON : le 02/03/17 à 07:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Pour le pied qu'elle ne veut pas donner, il faut regarder le pied inverse, le gauche. Cela signifie qu'elle ne veut pas prendre appui sur l'autre pied. Douleur ? arthrose ? à vérifier

Par dilou : le 02/03/17 à 11:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Ce que tu dis, tatadragon c'est vrai dans beaucoup de cas et ma MF me le répète aussi.
Mais il reste tout de même des chevaux qui refusent de donner ce pied parce qu'ils appréhendent la douleur qu'ils ressentent quand on y touche, ou qu'ils ont ressentie antérieurement et qu'ils n'ont pas oubliée.

Par mixou2 : le 02/03/17 à 21:40:04

Déconnecté
Merci de m'avoir répondu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval