Forum cheval
Le forum élevage et soins

Fracture du grasset/rotule sans blessures

Sujet commencé par : Denouux - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par Denouux : le 10/02/17 à 13:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2017
1 messages
Dire merci
Bonjours a tous ,

J'ai une question de la plus haute importance ! Je vous explique mon probleme :

Hier , j'ai trouver un jeûne âne de +/- 4 ans sur la bord de la route non pucé qui plus est blessé au postérieur gauche! Rien d'apparence sanglante mais il a un fameux poteaux et ne pose pas le pied au sol donc se déplace sur 3 jambes !! Impossible de le faire avancer jusqu'à un endroit où il pouvait être en sécurité..

Nous avons finalement trouver une solution une amie est venue sur place avec son van et nous avons pue le charger pour vérifier son identification ( qui s'est avéré nul) et qu'il passe au moins la nuit a l'abris nourri et hydraté ..

Ce matin toujours personne ne s'est manifesté et on a donc fait venir le vétérinaire ! Verdicte : Grasset fracturé !!
Ne voulant pas l'euthanasier , nous cherchons désespérément des solutions pour le soulager et le soigné du mieux qu'on peut pour le garder chez nous .
Avez vous vécu une expérience similaire ou connaissez-vous quelqu'un qui l'aurait vécu ? Ce petit à besoin d'aide il nous fait beaucoup de peine ! Je ne pense pas qu'il ai été monté un jour mais en tout cas on ne compte pas du tout le faire juste qu'il ai une meilleure vie d'âne de compagnie 🙏🏼

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Guarena : le 10/02/17 à 15:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
je ne pourrai pas t'aider sur ce qui doit être fait. il faudrait trouver son proprio. il s'est peut être échappé d'un pré. as tu prévenu la gendarmerie mairie etc.... ?

si le pauvre animal s'est retrouvé la par son propriétaire pour s'en débarrasser c'est vraiment triste.

il doit quand même être manipulé pour monter dans un van sur trois pattes.

que propose le vétérinaire ?
souhaites tu le garder ?

Bon courage et belle action. j'espère que son avenir sera plus beau que sur le bord d'une route.

Par quercy : le 10/02/17 à 16:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Denouux

Bravo pour tous le sauvetage !

Pauvre Ane...

Box stricte et pour le soulager, prendre un ou deux hamacs ( selon son poids ), lui passer sous le ventre et les tendres au dessus de lui pour qu'il puisse se pauser dessus dès qu'il fâtigues...

Après, ce n'est pas évident, s'il est plein d'énergie et gigotte... Dans ce cas, il faut lui donner des plantes qui le calme...

Plein de zondes pour ce loulou ! Il a eue de la chance de vous croiser !



Par quercy : le 14/02/17 à 06:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Dennoux

Des nouvelles ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval