Forum cheval
Le forum élevage et soins

Contagion grippe ou rhume

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par HERCULEGLADIATOR : le 16/01/17 à 09:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
je me demandais si le fait d'avoir la grippe ou une autre pathologie contagieuse chez l'homme est transmissible aux chevaux?


en ce moment avec mon mari sommes dans la phase grosse grippe
mais faut bien aller les soigner
ils sont très collant quand nous curons les abris
qui va être au plus prés de nous à sniffer nos bonnet manteaux et à nous papouiller
je me posais la question de savoir si nous devions devais garder nos distances et si nous pouvions leur refiler nos virus




merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Automne87 : le 16/01/17 à 10:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Intéressante comme question, j'aurais dit que non nous ne pouvons la transmettre, mais après avoir regardé sur le net ce n'est pas si évident que ça. Les réponses m'intéresseront aussi.

Par NONETTE CUIRS : le 30/01/17 à 19:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
J'ai connu de grosses épidémies de grippe dans certaines écuries, y compris chez moi, et jamais de cas de contamination des humains par les chevaux (pourtant, nous nous sommes frottés aux malades).
L'inverse m'étonnerait également: on ne m'a jamais cité d'épidémies de grippe équine dont un humain ait été l'origine: il y avait toujours un cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval