Forum cheval
Le forum élevage et soins

Approche d'un pouilain de 6mois ...

Sujet commencé par : Cheval.Passion - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par grafitty
Par Cheval.Passion : le 01/01/17 à 19:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2017
1 messages
Dire merci
J'ais récemment acheter un poulain de 6 mois juste sevré qui refuse la nourriture dans un seau posé au sol ( il le sent mais n' y touche pas ) alors je voulais savoir comment le toucher en sachant que je peux venir a 1m ou 2m sans qu 'il bouge mais plus prés il s'en vas ??

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Emelinemd : le 01/01/17 à 20:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2016
108 messages

5 remerciements
Dire merci
Il nous faudrait plus d'éléments:
-Il vit où? Au pré/au box..? Si il va au deux.. combien de fois il sort au paddock?
-Comment c'est passé le sevrage? C'était naturel ou ce sont des gens qui l'ont séparés de sa mère.. comment ont-ils fait?
-Il vit avec des chevaux si oui, y a t'il des poulains également?

Par grafitty : le 04/02/17 à 19:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2016
16 messages
Dire merci
alors deja, il faudrait dabort etablir un lien de confiance entre ton poulain et toi . je sais que c'est dur de le faire quand on ne peut pas l'approche a moins de 2 metres mais essaye de faire en sorte de lui montrer qu'avec toi il ne risque rien :
-en lui donnant quelque friandises mais ATTENTION pas trop!!
-dans tes mouvement sois doux.
et puis au fur et a mesure des jours tu pourras l'approcher un peu plus jusqu'a pouvoir le caresser et c'est en t'occupant de lui que vous créerez un lien mais il faut que ce soit quotidien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval